Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour parler de Paix dans la localité, des têtes couronnées à l'assaut de Béoumi
 

Côte d'Ivoire : Pour parler de Paix dans la localité, des têtes couronnées à l'assaut de Béoumi

 
 
 
 1855 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 août 2019 - 18:03

Des têtes couronnées au domicile de nanan N'Goran Koffi Il ce Mercredi à Bouaké (ph KOACI)


Une mission, qui serait composée de 13 chefs canton de la région du Gbêkê à en croire nanan N'Goran Koffi Il, chef du canton Faafouèes par ailleurs président régional du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, se rendra à compter de ce Mercredi 14 Août dans la ville de Béoumi, théâtre d'une crise inter-ethnique survenue les 15, 16 et 17 Mai dernier entre les communautés Baoulé et Malinké.


« Nous partons en mission éclatée dans le canton Gôdê où il y a eu des événements malheureux il y a quelques mois de cela. Nous partons dans tous les 98 villages du canton Gôdê puisque nous sommes 13 chefs de canton pour annoncer la mission de paix, de cohésion sociale entre les peuples qui vivent dans ce canton. Dans les années de rébellion, le Centre a beaucoup souffert et on n'aimerait pas qu'il y ait encore cette souffrance là dans notre région en particulier et dans toute la Côte d’Ivoire parce que nous allons annoncer cette mission de paix...»  a indiqué en présence de plusieurs têtes couronnées nanan N'Goran Koffi Il, chef du canton Faafouèes ce jour à son domicile comme constaté sur place par KOACI avant l'entame de ladite mission.


 

Cette caravane dite de la paix selon son initiateur nanan N'Goran Koffi Il, démarrera à compter de ce Mercredi 14 Août et prendra fin le Samedi 05 Octobre 2019 prochain, avec la participation des responsables religieux d'une communauté, qui seront auprès des chefs traditionnels pour la tournée.


Notons que le conflit inter-ethnique déclenché à Béoumi le 15 Mai 2019 suite à une altercation entre deux transporteurs de la localité, a occasionné 16 personnes tuées, 120 blessées, 300 déplacées et plusieurs arrestations effectuées.


T.K.Emile correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement