Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un commissaire  de police mis aux arrêts pour « Escroquerie » le préjudice estimé à  près de 20 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Un commissaire de police mis aux arrêts pour « Escroquerie » le préjudice estimé à près de 20 millions de FCFA

 
 
 
 11282 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 août 2019 - 13:14

Le Commissaire de Police aux initiales H.Y a été mis aux arrêts pour des faits d’escroquerie, a appris KOACI auprès du parquet militaire.


Selon les faits rapportés, Dame Tchakada, soucieuse de s'offrir un toit entreprend des démarches au fin d'acquérir une parcelle de terrain.


 Elle fait ainsi la connaissance du commissaire de police H.Y qui montre sa disponibilité à l'accompagner dans son noble projet.


Celui-ci lui propose une parcelle. Avec la confiance qu'elle lui accorde, elle lui remet non sans avoir vu le lot en question 16 millions de FCFA pour le terrain, 404 000 FCFA pour l'ACD, 400 000 FCFA pour les bornes, 1 million pour le plan et 600 000 FCFA pour la mutation soit un total de 19 millions de FCFA.


 

Quelques jours plus tard, la victime se rend sur ladite parcelle. Grande fut sa surprise de constater que la parcelle n'est pas exploitable (marécageuse), les proportions de la parcelle indiquée ne correspondent pas.


La cerise sur le gâteau est que la parcelle en question est déjà vendue. Elle se rend malheureusement à l'évidence d'une escroquerie.


Dame Tchakada saisit alors le Commissaire de Gouvernement, le Contre-amiral Ange KESSI.


Ce dernier ordonne l’arrestation du commissaire H.Y et son incarcération provisoire à la Maison d'Arrêt Militaire d'Abidjan (MAMA) pour le délit d'escroquerie, fait prévu et puni par le Code Pénal.


L'affaire dame Tchakada contre le commissaire de police H.Y est l'un des plus importants scandales d'escroquerie portée à la connaissance du Commissaire de Gouvernement, le Contre-amiral Ange KESSI, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un commissaire de police mis aux arrêts pour « Escroquerie » le préjudice estimé à près de 20 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
ouhlala!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Entre nous, entre nous, est-ce qu'on a besoin de chercher de quel sous-peuple vient le commissaire H. Y. (Yassi) ? Encore un autre... Vraiment, tous des brouteurs et ou doubleurs de leur prochain quand ils ne sont pas tueurs ou violents... Vraiment, bété y'a pas son bon... Juste un constat en tant qu'observateur....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zen
KOICI,quand des rigolos essaient de décrypter les initiales et pourquoi pas Yacouba Hamed (YH).
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tout le monde qui passe un ou deux jours sur ce site sait bien quand est-ce-que KOACI donne les initiales... Imb***** !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter