Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ligue 1, le WAC   veut retrouver le sommet
 

Côte d'Ivoire : Ligue 1, le WAC veut retrouver le sommet

 
 
 
 2629 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 août 2019 - 09:00

Bennet Chenene, le Président Abackar Koné et le coach Rachid Ghaflaoui


L’ambiance était assez décontractée ce vendredi à Bassam Vitré à l’occasion de la conférence de reprise du WAC version 2019-2020. 


Le Président Koné, le coach Rachid Ghaflaoui, le Staff et les joueurs se sont retrouvés pour ce rituel d’avant saison.


 Ensuite le président était le premier à donner les ambitions de la nouvelle saison. Le WAC se doit de faire mieux que la septième place de la saison dernière. « Nous voulons être véritablement sur le podium » a-t-il déclaré.


 

Outre les ambitions de la saison, le président veut aussi faire du club, un club moderne. Il a présenté le formidable projet de vitré qui est entrain de petit à petit prendre forme. D’autre part le capitaine a rassuré de l’état d’esprit du groupe. « il y'a l’amour, la joie et l’Entente » affirme le capitaine Jules César.


Pour conclure le coach Rachid ghaflaoui a fait l’état des lieux. Pour lui, une seule voix mène à là le travail « on essaie de travailler au maximum ».


L’histoire ne date pas d’aujourd’hui entre le WAC et le village de vitré. A vrai dire c’est ce beau village de Bassam qui a accueilli le club dans sa marche difficile vers la montée en ligue 1. Le club a joué pendant 5 ans dans ce village alors qu’il était encore en troisième division. C’est donc en guise de remerciement et de reconnaissance que les guêpes reviennent sur la terre qui les a vus grandir afin de recevoir les bénédictions et prières pour une meilleure saison. 


Bénédictions et prières qui feront peut-être leurs effets face à la SOA champion sortant. Jouer un champion sortant, c’est parfois difficile. Mais Jouer le champion sortant, porte bonheur au WAC. Sa première rencontre en ligue 1 fut une victoire face à l’As Tanda champion sortant à l’époque. Quelques mois plus tard le club avait fini à la seconde place pour sa première année en ligue 1. L’histoire pourrait se répéter.


Au WAC on a décidé de ramener le club à la place qu’il mérite. Pour y arriver on a décidé de ramer dans la même direction. Le retour au sommet passe par une victoire face à la SOA champion en titre.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : Après la dissolution de la commission électorale, le c...
 
 
Côte d'Ivoire : Après la dissolution de la commission électorale, le candidat Idriss Diallo prend acte et appelle au strict respect des règles de la FIF
Sport
 
Côte d'Ivoire : FIF, le film de la folle semaine de la commission éle...
 
 
Côte d'Ivoire : FIF, le film de la folle semaine de la  commission électorale dissoute pour « manquements », un représentant  de René Diby donne sa version des faits
Côte d'Ivoire : L'éléphant Vakoun Bayo rejoint ses compatriotes Max Gradel et Ibrahim Sangaré à Toulouse
Sport
Côte d'Ivoire : L'éléphant Vakoun Bayo rejoint ses compatriotes M...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Coup de tonnerre à la FIF, après le défaut de la Commission électorale, suspension du processus électoral et convocation d'une AG
Sport
Côte d'Ivoire : Coup de tonnerre à la FIF, après le défaut de la...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tout le monde peut faire un bon projet mais tout le monde ne peut pas conduire un bon projet »
Sport
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tout le monde peut faire un...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ligue 1, le WAC veut retrouver le sommet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
ok, bon chance
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bonne chance au WAC...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
l'ex footballeur pro.... Abou Samassi qui a joué dans la L1 anglaise , vit dans une totale misère á Abidjan... je l'ai vu de mes propres yeux il y a 1 mois et demi á Abidjan sur un terrain poussiéreux de foot entre le camp Agban et le carrefour 2 plateaux . J'ai failli pleurer ... PITIE pour un ex joueur qui a été ovationné par les anglais..... Il paraît que son cas est mystique. ....... Sydi Diallo pourrait l'aider avec "sa FIF".....
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement