Algérie Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Algérie: La ministre de la culture rend sa démission suite à une bousculade mortelle
 

Algérie: La ministre de la culture rend sa démission suite à une bousculade mortelle

 
 
 
 9514 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 août 2019 - 19:43

Meriem Merdaci



Suite à la bousculade mortelle survenue à l’entrée d’un concert , la ministre de la culture a rendu sa démission , indique un communiqué de la présidence .


Meriem Merdaci , ministre de la culture a démissionné de ses fonctions samedi suite à la bousculade survenue à l’entrée d’un concert du rappeur Soolking qui a causé la mort de cinq jeunes.

 

« Meriem Merdaci a présenté sa démission au chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah qui l’a acceptée », selon un communiqué de la présidence diffusé par la TV d’Etat.


 

Vendredi, le directeur général de l'Office national des droits d'auteurs (Onda), organisme public qui organisait le concert, a été limogé par le Premier ministre Noureddine Bedoui.


La bousculade est survenue jeudi soir à l'une des entrées du Stade du 20-Août, où avait débuté le concert, dans le quartier populaire de Belouizdad.


Les victimes sont âgées de 13 à 22 ans.


Les proches des victimes et de nombreux Algériens ont critiqué l’organisation de ce concert dans ce stade, l’un des plus anciens du pays.


C'était le seul et unique concert prévu en Algérie de Soolking, 29 ans, depuis l'envol de sa carrière internationale en 2018.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Algérie: La ministre de la culture rend sa démission suite à une bousculade mortelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowwww... Wow... Quel sens élevé du devoir !!! La différence est toujours nette entre Africains Maghrébins et Africains Sub-Sahariens aux mentalités tropicales et tropicalisées... Je ne suis qu'un observateur de passage qui appelle un chat un chat... On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
said.dris
Le sens du devoir n'existe pas en Algérie. Chaque responsable utilise sa fonction pour se remplir les poches, et s'accroche à son poste avec bec et ongles. Il n'y a que la mort ou la prison pour s'en débarasser.
 
 il y a 2 ans
said.dris
Impopulaire depuis sa nomination en tant que ministre, c'était un boulet pour le gouvernement algérien. L'occasion de s'en débarrasser s'est présentée avec le décès de 4 personnes lors du concert de Soolking....ELLE A ÉTÉ "DÉMISSIONNÉE".
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci là-bas @said. dris... Je te concède que tu as bien raison sur ce coup. Cependant, conviendras-tu avec moi que généralement les pays maghrébins ont une bonne longueur d'avance sur nous dans bien de domaines : éducation, santé, urbanisme, pauvreté, économie même hors pétrole... ? Ce sont des faits empiriques. Donc, le "big picture" reste le même...Merci encore ..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter