Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, en détresse avec ses nombreux enfants, un orphelinat soulagé par une entreprise
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, en détresse avec ses nombreux enfants, un orphelinat soulagé par une entreprise

 
 
 
 5550 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 août 2019 - 11:14

Maman Denise réceptionnant le don à l'orphelinat (ph KOACI) 



L'orphelinat Notre Dame des Sources, situé au fin fond du village Adjondoussou à Air France 3, a reçu ce Mercredi 28 Août comme constaté sur place par KOACI, la visite des responsables de l'entreprise Réseau Vie et Grâce Abondante (RVGA), pour une remise de dons en vivre en faveur des pensionnaires dudit centre.


En présence de Wayou et Bahoue, deux donateurs de la communauté RES-ORPH, l'orphelinat qui accueille les orphelins des villages dont les mamans décèdent, les enfants des mères malades mentaux et abandonnés, avec une cinquantaine de pensionnaires dont l'âge varie entre 0 et 17 ans, a bénéficié d'un don de plusieurs sacs de riz de l'entreprise RVGA.


 

« Nous avons 6 enfants à la maternelle, 4 enfants au primaire et 11 enfants au secondaire qui sont avec nous ici. Malheureusement, nous ne bénéficions d'aucune subvention. Voilà pourquoi j'ai dit que l'entreprise RVGA est la bienvenue car à travers votre geste, vous nous faites encore vivre. Sans votre aide, il serait très difficile pour nos tous petits d'évoluer dans cet orphelinat. Nous ne vivons que de dons et avec cette rentrée scolaire qui arrive, ça va chauffer. Que les autorités jettent un regard sur la situation des orphelins ici en nous donnant des subventions. Je souhaite vraiment qu'on puisse également bénéficier de prise en charge au niveau scolaire pour nos enfants inscrits (...) C'est un gros soucis pour nous. Les factures d'eau et d'électricité sont des charges énormes qui nous coûtent très cher puisque nous n'avons pas de subvention.» a fait savoir dame Kambou Denise, appelée affectueusement maman Denise par ses enfants de l'orphelinat, responsable du centre Notre Dame des Sources.


En joie, à travers leur action posée, contribuant un temps soit peu au bien être des orphelins logés sur le site, la gérante de l'entreprise donatrice après une visite guidée, câlinant des bébés, a lancé un appel pour un apport de plus de donateurs.


« Je suis très heureuse car nous sommes venus assister des orphelins pour certains, et pour d'autre des abandonnés. En effet, nous ne sommes dans une joie, que lorsque les autres, en particulier les personnes nécessiteuses, sont satisfaites. Je lance un appel a toutes ces personnes qui veulent nous aider à continuer cette oeuvre en adhérerant à la communauté des orphelins RES-ORPH pour faire parler leur coeur en offrant un sac de riz local B2F à un orphelin.» a indiqué Bado Ekio Sandrine, gérante de l'entreprise RVGA.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, en détresse avec ses nombreux enfants, un orphelinat soulagé par une entreprise
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ntehpalo
Que cela serve d'exemple aux autres entreprises.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter