Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire: Grand-Bassam choisi pour abriter le sommet des sénateurs de le Jeune Chambre Internationale de l'Afrique et Moyen Orient
 

Cote d'Ivoire: Grand-Bassam choisi pour abriter le sommet des sénateurs de le Jeune Chambre Internationale de l'Afrique et Moyen Orient

 
 
 
 1352 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 septembre 2019 - 07:37

les responsables de la JCI Côte d'Ivoire au Plateau (Ph KOACI)


Abidjan abritera du mercredi 4 au samedi 7 septembre 2019 le sommet Afrique et Moyen-Orient de la jeune chambre internationale (JCI).

Plusieurs délégations du Moyen-Orient, de l’Afrique mais également de l’Europe sont annoncées à ce sommet dont l’organisation revient pour la première fois de l’histoire à la section Côte d’Ivoire de la JCI.


C’est ce qu’ont annoncé hier lundi 2 septembre 2019 au Plateau les organisateurs de ce sommet qui se tiendra dans la ville touristique de Grand-Bassam, comme constaté sur place par KOACI.


Pendant quatre(4) jours, les sénateurs de la JCI qui viendront de plusieurs pays vont réfléchir sur des différents thèmes.


«Entreprenariat jeune chambre comme contribution à la paix mondiale », voilà le thème central qui sera soumis à plus d’une centaine de délégations qui sera à Abidjan pendant ces 4 jours de travaux à Grand-Bassam.


 

«Comment peut-on nous préserver des conflits qui ont lieu en apportant peut-être une solution entrepreneuriale parce que si un jeune est occupé, je pense que tout ce qui a comme germe configène peut disparaître.», a déclaré Françoise Pkan, sénatrice de la JCI Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour ce qui est le choix de la ville de Grand-Bassam, Victorine Kpan a fait savoir que c’est pour rendre hommage aux victimes des tragiques événements vécus dans cette ville et montrer à la communauté internationale que la Côte d’Ivoire est toujours fréquentable.


«Nous avons choisi de tenir ce sommet-là à Grand-Bassam parce que comme vous le savez Grand-Bassam est classé au patrimoine matériel de l’humanité et il est important que nous puissions faire découvrir à nos hôtes les merveilles de la ville. Pourquoi le choix de Grand-Bassam qui a connu des événements malheureux, c’est pour dire à la communauté internationale que la Côte d’Ivoire est toujours fréquentable. C’est aussi pour rendre un hommage aux personnes qui ont perdu la vie pendant les tragiques événements de Grand-Bassam et pour crier au monde entier que plus jamais cela ne doit se passer en Côte d’Ivoire. C’est aussi pour surmonter cette peur et les autorités de notre pays ont pris toutes les dispositions pour la sécurité.», a indiqué Victorine Kpan, présidente des sénateurs JCI de Côte d’Ivoire.


 

Enfin, pour sa part, Yacouba Ouattara, président de la JCI Côte d’Ivoire a fait remarquer que ce sommet va s’accentuer sur la problématique de la paix qui est une denrée rare que tout le monde recherche.


«Sans paix, rien ne peut prospérer et la paix doit être liée à l’existence de l’être humain.», a affirmé le président de la JCI Côte d’Ivoire.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement