Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Agnès Monnet et plusieurs demandent pardon aux « Gbagbo ou rien », Simone Gbagbo affirme que la porte reste ouverte pour Affi N'Guessan
 

Côte d'Ivoire: Agnès Monnet et plusieurs demandent pardon aux « Gbagbo ou rien », Simone Gbagbo affirme que la porte reste ouverte pour Affi N'Guessan

 
 
 
 12382 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 septembre 2019 - 16:22

Agnès Monnet et Michel Amani N'Guessan avec leur délégation reçus par Simone Gbagbo et Assoa Adou (Ph KOACI)


Des anciens collaborateurs de Pascal Affi N’Guessan, président d’une branche du front populaire ivoirien (FPI), ont demandé pardon aux « Gbagbo ou rien » pour marquer leur retour officiel dans le parti de Gbagbo.


Une délégation d’une vingtaine de cadres du FPI anciennement proches d’Affi N’Guessan conduits par Agnès Monnet, maire d’Agou et Michel Amani N’Guessan, ancien ministre de Gbagbo étaient à la Riviera Golf pour demander pardon et signer leur retour officiel au sein des « Gbagbo ou rien », comme constaté sur place par KOACI.


Ils ont été accueillis par Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du FPI « Gbagbo ou rien » et par son secrétaire général Assoa Adou.

Agnès Monnet a, au nom de la délégation qu’elle conduisait demandé pardon tout en indiquant qu’elle souhaite elle et sa délégation être des acteurs à part entière pour les taches de mobilisation sur le terrain


 

«Nous nous présentons devant vous , dans l’humilité de l’enfant prodigue des Saintes Ecritures, dans la contrition de ce que notre posture d’antan a pu avoir comme effets regrettables, sur l’ensemble du parti et des premiers responsables. Nous nous inclinons devant les peines endurées. Nous comprenons et comprendrons dans toute la mesure de notre intelligence humaine, les éventuels ressentiments en notre endroit. (…) La direction du parti est dans la dynamique de la réconciliation, mais nous voulons en être également des acteurs à part entière pour les taches de mobilisation sur le terrain. Nous nous mettons à la disposition des instances du parti afin de poursuivre sous le leadership incontesté du Président Laurent Gbagbo, la lutte pour la démocratie, le progrès et la souveraineté de la cote d’ivoire.», a-t-elle indiqué.


Au nom des « Gbagbo ou rien », Simone Gbagbo a félicité Agnès Monnet et sa délégation pour l’acte courageux qu’ils ont posé. Elle a fait remarquer que le congrès de Mama a radié Affi N’Guessan du FPI et que les portes du parti lui restent ouvertes.


 «Les décisions du congrès de Mama ont radié Pascal Affi N’Guessan et les portes restent cependant ouvertes, pour les autres. Nous étions en attente de votre réintégration avec une procédure qui est différente de celle qui concernerait Affi n’guessan s’il décidait de revenir un jour. C’est l’honneur qui est en jeu, c’est le sentiment d’échec ou de mauvaise analyse qui est en jeu. Vous avez passé outre, pour faire le rapprochement, je vous présente mes félicitations. Vous avez prononcé des mots très forts. Vous avez eu le courage de demander pardon. Je vous en félicite. A notre tour, nous avons accepté de vous accorder notre pardon.», a affirmé l’ancienne députée d’Abobo.


Affi N’Guessan reconnu par les autorités ivoiriennes comme le président légal du FPI a, après sa rencontre avortée à Bruxelles avec l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, accusant de ce fait ce dernier d’être à la base de la crise au sein du FPI, perdu la confiance de plusieurs de ses proches dont Agnès Monnet et Michel Amani N’guessan.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Agnès Monnet et plusieurs demandent pardon aux « Gbagbo ou rien », Simone Gbagbo affirme que la porte reste ouverte pour Affi N'Guessan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Il va dans leur sens que de se réconcilier, le FPI c'est une série télénovela
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko pardon... Han, la valse des sorcières sauvages frontistes se poursuie... Réconcilie-toi d'abord avec ton toutou bété gbagba, lui qui ne te parle même plus. Ceci dit... Pa..pa pa...paaa... Regardez-moi comment elle est scabreuse et puante à distance cette guenon vipère simone avec ses cornes sur sa cabosse qu'elle essaie de cacher... Vilaine jusqu'àààààà y'a pas son déh... Entre elle et son macaque bété de mari gbagba on ne sait plus qui est le plus affreux... Qui s'assemble se ressemble...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Mdrrrrrrrrr... waiiiiii tu as assuré mon type loooool
 
 il y a 4 ans
Ubiquismus
Je t'ai tjrs dit que tu n'es pas Ivoirien. Chez nous en CIV, c'est comme ça les problèmes de famille se règlent, surtout si l'intérêt du pays est en jeu. Celui qui reconnaît qu'il a mal agi et qui demande pardon, quoi de plus normal dans nos traditions. Ta mentalité et tes dérives langagières n'ont rien d'Ivoirien. Même les sorciers qui ont "bouffé" la nuit leurs victimes sont pardonnés lorsqu'ils le reconnaissent et demandent pardon. On ne met pas en prison les fautifs comme chez les Blancs. C'est sous l'arbre à palabre qu'on règle tout. La balle est maintenant dans le camp d'AFFI, malgré ses dérapages répétés. Nous les Ivoiriens connaissons par coeur notre président bien aimé. Le monde entier sait maintenant que c'est quelqu'un qui est doué de toutes sortes d'intelligences : intelligence naturelle, intelligence politique, intelligence sociale, intelligence morale, intelligence comportementale, etc. Il est incapable de faire gratuitement du mal à qui que ce soit, même ses ennemis. Son souci premier, c'est avant tout le bonheur de l'Ivoirien. l'état de zombies dans lequel se trouvent ses adversaires politiques ne l'empêche pas d'être tjrs disposer à dialoguer et à rechercher des voies pour arriver à la paix pour la CIV. Ce sont ses adversaires qui ont honte de le regarder dans les yeux... Aller n'est pas honte Affi et laisse de côté la fierté bête et méchante !!!!
 
 il y a 4 ans
GrizzlySucré
Xénophobe que tu soit. Chaque jour les meme ragots de ta part. des Insulte sur des Insulte. Aucune objectivité, á part faire du Coq á l' âne, nous ne voyons que ton racisme envers tes propre frères ivoiriens.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Bon retour à la maison frères et sœurs militants et militantes!!. Y a rien dans jalousie, car c'est cela la réalité!!!!!!!.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et si on parlait plutôt du retour du toutou gbagba à la maison dans les bras et les draps puants de la vipère simone ? Ou bien ? Imb***** !
 
 il y a 4 ans
Timer
Cela prouve que c'est AFFI qui détient le FPI légal en droit. Ils sont vraiment coincés à défaut de creer un nouveau parti. Aussi, je constate qu'affine n'est dur politiquement que tous ces gars qui vont pleurnicher dans le caleçon de GBAGBO.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Comédie lol mais faites votre truc dignement vous aimez trop ça laver votre linge sale et culotte en publique un peu de pudeur..Après c est quoi Simone qui demande pardon à nada bamba pour avoir le jeudi lol ridicule et dans tout ça nul programme les ivoiriens c est le cadet de leurs soucis d égoïstes gor
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Ces ramassis de "politcailleux" se permettent de s'auto satisfaire entre eux, en acceptant ici et là des pardons entre eux. Mais quand il s'agit de demander pardon aux ivoiriens pour les maux qu'ils leur ont infligé, niet, ils ont tous leur bouche pourrie comme celle de leur génie de mama fermée avec des cadenas. Espèces...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ecoutez cet autre sauvage bété et assimilé frontiste @ubi_cancre en train de se soulager dans son caleçon de dément comme sa mamitou... Pauvre imbécile... Toujours en train d'aboyer sur qui est Ivoirien et qui ne l'est pas... Riresss... Ta stupidité n'a d'égale que la taille des vannes de ta pondeuse... Et tu es surpris que tu maudit toi et ta confrérie et tes ascendants... Imbécile...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tiens! ce n'est pas la maison d'Affisatou qui se vide. C'est la case verte poussiéreuse au toit de chaume qui se vide, car Affissatou est payé par commission et les militants qu'il avait promis à la crapule mossi sont en train de retrouver le chemin de la vraie maison. Bandécon!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter