Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Meeting FPI-PDCI, à Anono un ancien ministre de Gbagbo « nous devons nous mobiliser et montrer aux yeux du monde que ce pays a des propriétaires»
 

Côte d'Ivoire: Meeting FPI-PDCI, à Anono un ancien ministre de Gbagbo « nous devons nous mobiliser et montrer aux yeux du monde que ce pays a des propriétaires»

 
 
 
 11326 Vues
 
  21 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 septembre 2019 - 13:30

Ettien Amoikon à Cocody Anono (Ph KOACI)


Ettien Amoikon, ancien ministre de Laurent Gbagbo était à Cocody Anono dans le but de mobiliser les militants de section du front populaire ivoirien « FPI, Gbagbo ou rien » pour le meeting conjoint FPI-PDCI demain samedi 14 septembre 2019 au parc des sports de Treichville.


Le vice-président du FPI « Gbagbo ou rien », lors de son intervention hier à Anono,  se félicitant de la mobilisation de militants les a invité à Treichville avant de préciser que cet appel répond à une recommandation des anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.


 «Nous sommes venus pour confirmer ce que vous avez entendu, à savoir le meeting du 14 septembre 2019. Nous devons nous retrouver à Treichville, très nombreux parce que nos chefs, le Président Laurent Gbagbo et le Président Henri Konan Bédié qui ont demandé aux Ministres Maurice Kakou Guikahué et Assoa Adou pour qu’ils appellent tous les Ivoiriens afin qu’ils se retrouvent à Treichville.», a-t-il déclaré.


Pour Ettien Amoikon, le pays étant en danger, les Ivoiriens doivent se mobiliser pour le sauver. Il a ajouté que cette mobilisation c’est de démontrer aux yeux du monde qui sont les véritables propriétaires du pays.


 

«Nous avons un seul pays, la Côte d’Ivoire, ce pays nous a tout donné, aujourd’hui si nous sommes devant vous en train de parler c’est parce que la Côte d’Ivoire nous a aidé à être ce que nous sommes aujourd’hui. Le pays étant en difficulté et en danger nous devons nous mobiliser pour sauver notre pays. C’est pour cela que le samedi 14 septembre nous devons nous mobiliser et montrer aux yeux du monde que ce pays a des propriétaires.», a-t-il affirmé.


L’ex-ministre de Laurent Gbagbo qui reste convaincu que le pouvoir d’Abidjan a échoué à tous les niveaux, a dénoncé la politique de « rattrapage ».


«Ceux qui sont au pouvoir, ils sont venus dans les conditions que tout le monde connaît, ils sont méchants, haineux. Aujourd’hui quoi qu’ils aient pris une loi d’amnistie les militaires ivoiriens sont toujours en prison, il y a encore des Ivoiriens qui sont encore en exil (…) Aujourd’hui si vous ne vous appelez pas Koné, Ouattara. Vous ne pouvez pas trouver un emploi. C’est dans cette Côte d’Ivoire que nous sommes, le pouvoir a échoué partout, ils ont divisé la Côte d’Ivoire pour opposer le nord contre le sud, aujourd’hui ils tentent d’opposer le nord contre le nord(…)», a-t-il ajouté.


Il a fait remarquer que malgré la décision de la cour Africaine des Droits de l’homme et des peuples (CADP) sur la réforme de la CEI, le gouvernement a opéré un passage en force.


 

«La cour Africaine des Droits de l’homme et des peuples a pris une décision concernant le mode de fonctionnement de la Commission Électorale indépendante (CEI), le pouvoir n’a pas respecté cette loi, ce n’est pas avec cette CEI que nous allons aller aux élections. Nous avons mené le combat pour la résistance et nous avons gagné ce combat, aujourd’hui le pays nous appelle pour sauver la Cote d’Ivoire, car c’est avec le PDCI et tous les démocrates que nous gagnerons ce combat.», a-t-il déclaré.


Enfin, Ettien Amoikon, estimant que le train de la réconciliation étant en marche a demandé au militants du RDR de le rejoindre.

«Le train de la réconciliation est en marche, nous demandons à nos frères ivoiriens, militants du RDR de rejoindre le train parce que c’est nous qui avions été victimes et subis beaucoup de choses nous avons pardonné. Pendant qu’il est encore temps, il faut qu’on se réconcilie. Soyons ensemble pour sauver notre pays, c’est ce que recommande nos chefs», a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  21 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Meeting FPI-PDCI, à Anono un ancien ministre de Gbagbo « nous devons nous mobiliser et montrer aux yeux du monde que ce pays a des propriétaires»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il a le culot de se portraire en "victimes"... Ko nous avons pardonné... Safroulaye... Parfois, je me demande pourquoi le PR a laissé ces animaux sortir de prison. Leur rééducation devrait se poursuivre... Que cet sauvage bété et assimilé frontiste nous dise qui sont les responsables de la mort des 3 milles âmes après le refus du tueur sauvage adultérin gbagba de reconnaître sa défaite face au puissant RHDP... Continuez de vous moquer, un à un vous allez comprendre...Sauvages... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
pitié pour un minable attardé mental de puce 101!!!
 
 il y a 4 ans
Peace101
Pauvre cerveau plumé rejeton de sotte... Tanpis pour toi si la vérité te rend impuissant comme ton géniteur...Idiote...
 
 il y a 4 ans
GrizzlySucré
Et te revoilà encore sous un autre article. Sale Raciste ?
 
 il y a 4 ans
Ubiquismus
Eh oui !! Cette Côte d'Ivoire a des propriétaires... Comme tu n'es pas Ivoirien, tes poils s'hérissent quand tu entend quelqu'un rappeler que ce pays a des propriétaires. Si un Français rappelait que la France a des propriétaires (c'est d'ailleurs le discours récurrent et majoritaire de la droite Française), un Français NORMAL ne se sentirait pas visé. De nos jours, Il y a tellement d'usurpateurs de la nationalité Ivoirienne, les faux Ivoiriens s'énervent quand on rappelle cette évidence. Par le comportement de certains des nôtres pendant la dernière crise, nous avons laisser croire aux affairistes mafieux du monde entier, que ce pays était un "no man's land". Tant mieux si les vrais Ivoiriens prennent maintenant conscience du danger qui nous guette !
 
 il y a 4 ans
Mauvais LeMauvais
Cher "ivoireux" appartenant au groupuscule des B&A&S (S) pour Sauvages ! Dans un pays en danger, aucun investisseur n'y accoure... tout le monde fuit. Le danger serait justement que vous reveniez au pouvoir, là ce sera un cataclysme. On a vu ce que vos deux "had been " ont fait de ce pays en 17 ans de gouvernance. 0+0=0. Aucune infrastructure je dis bien aucune. Venez me démentir. Les ivoiriens, les vrais, ils sont gentils mais ils ne sont pas cons pour vous laisser revenir gâcher leur vie: ivoirité, escadrons de la mort, gaspillage des deniers publics ( usine de cacao à Atlanta (Géorgie USA) jamais vu, mais l'argent a bel et bien disparu. C'est bon comme merci de nous avoir assez volé !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
mauvais lepire. on a pas besoin d'eux pour développer la cote d'ivoire. on travaillera avec ceux qui le voudront mais pas vendre la cote d'ivoire aux prédateurs assoiffés comme le font les actuels parvenus!!!.
 
 il y a 4 ans
plumebleu
alors ne t'occupe pas d'eux puisqu'ils ne sont pas importants et cesse d’écrire des inepties, connard!!! tu n'es même pas serein tellement que Bedié et Gbagbo te donnent la trouille et l'insomnie!!!
 
 il y a 4 ans
Mauvais LeMauvais
Plumegrise, Enfant de twotwo, viens me contredire avec du concret, c'est ce que je demande. Nous , personnes bien éduquées, nous nous gardons de nous verser dans l' invective et, saches surtout qu'elle n'est pas l' apanage des enfants de twotwo que vous êtes. I bah bièkissêh!
 
 il y a 4 ans
jordanchoco2020
ah ben au moins c'est clair y'a plus d'élections sont juridiquement propriétaire lol . ben voyons ca c'est du debat politique de haut très haut vol on regarde ou cela va entrainer le HKB , et du revisionisme sur la cour africaine eh dieu vraiment pitié
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Tous les boyrodjans en transe. kiokiokiokiokio! vos babiais Gagagagagaga
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
un vieux revisioniste comme ca qui connaît pas la honte je suis heureux que la democratie sous ado laisse les gens mentir comme ca ce qui est certain la democratie a ses limite ca il dit ce qu'il veut c'est son probleme l'ecoute qui veut lol donc on s'en garba lol on avance !!!il a qu'a chialer ce qui est certain on sait qui est au pouvoir et ca les rend en transe seulement y'a rien dans jalousie avec le un coup KO qui se dessine la machine n'est meme pas en route on va encore se faire un thé au four lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
montrer aux yeux du monde que vous êtes tous les memes, le pognon seulement, vivre aux crochet des richesses du pays et faire en sorte qu'il ne se développe pas pour avoir la main mise sur une population qui ne peut évoluer et qui reste manipulable
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mais les adomoutons ne connaissent pas vraiment leur gourou là dèh!!!!. Certains osent parler de démocratie sous dramane????. Alors là je me marre!!!!!!. Eeeh les moutons, c'est quand le chef de dramane le siffle qu'il s’exécute. Sinon s'il s'agitait que de lui seul, tous les opposants en prison. C'est cela qu'il connait et rien d'autre!!!!!!. D'ailleurs lorsque Michel Gbagbo a affirmé qu'il existe des prisonniers politiques en CI et que Koaci ait relayé ce fait, tous deux ont été convoqués devant la justice. Pour venir admettre dans son discours de grâce, l’existence de prisonniers politiques à libérer, suite aux pressions de Macron. Ce à quoi nous assistons actuellement, tenez vous bien adomoutons, c'est une fin de règne, par la possibilité accordé aux opposants de s'exprimer, ce qui n'était le cas jusqu'à présent, par la formation d'un Gvt de remerciement et d'au revoir donc pléthorique, après avoir critiqué le Pr Gbagbo la dessus, etc, etc...... Mon regret le plus amère est que dramane avait promis faire toute la lumière sur la rébellion lors du débat présidentiel en 2010, par une commission d’enquête, une fois élu. Et il se prépare à partir sans avoir soulager les Ivoiriens sur cette promesse!!!!. D'aucuns ne diront est-ce la seule promesse non tenue par dramane???. Je sais!!, mais comme nous voulons la réconciliation, cela aurait été sa participation et un plus, n'est-ce-pas?.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Lire contribution à la place de participation
 
 il y a 4 ans
SRIKA BLAH
Il dit la VERITE ...... Notre pays ne nous appartient plus . Les Burkinabés ont acheté nos terres et ils les exploitent et ils nous gouvernent en plus. Un jour "ces Juifs-Burkinabés" seront chassés comme en Allemagne, au temps de Adolf Hitler. L'Afrique du Sud et l'Ouganda de feu- Idi Amin Dada ont donné des exemples que nous devrons suivre.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
voilà des gens qui se disent intellectuels et qui de surcroît a été ministre qui tient des propos comme s'il etait ne par derrière. Ko "le pays a des propriétaires". c'est cela leur alliance pour la réconciliation? mais de quelle réconciliation parle BEDIE et "son FPI" quand ses "nouveau partenaire" disent qu'ils sont propritaire de la côte d'ivoire. Ahhh je comprend Bedié initiateur et père de l'ivoirité à rejoins son "ami" GBAGBO le père du "et". je suis bien content car en 2020 ce sera le terminus des deux peut etre meme avant 2020.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Gunicao tout pays a un propriétaire sur la terre, que tu le veule ou pas, c'est comme ça sur terre!!!!. Le dire ce n'est point de l'ivoirité. Trump le dit a longueur de journée et ce n'est point N'zueba ou encore moins le Pr Gbagbo qu'il a imité. Alors je te le répète sur terre, et peut-être pas sur Mars ou tu vis, tout pays a un propriétaire, compris???.
 
 il y a 4 ans
NAKA
@Gougnon je valide 5/5
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@GUNICAO frèrot tu n es pas content tu rentres chez toi "épicétout".Aucun IVOIRIS ne remet en cause sur ce que dit ce monsieur.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Le problème dans ce pays, c est que les agresseurs poussent le cynisme jusqu'à faire passer une partie du peuple, malgré les meutrissures visibles, non inventées à l assaisonnement à l hémoglobine de bovidé ou de quel autre animal, pour les bourreaux et eux les victimes. Ayez le profil bas quand votre machine cpi, s est elle même fortement grippée devant la haute forfaiture internationalement médiatisée, ajouté à cela la sortie honteuse de Wattra qui devant le monde entier confirmait ce que gbagbo disait de lui, et que tous les ivoiriens savent maintenant, à savoir que c est un menteur, quand il déclare sur rfi n avoir jamais rencontre Ocampo,... Alors que les vidéo de leur flirt inondent le Web, alors chers espèces très rares d humanoïdes, laisser nous dire notre part. La côte d Ivoire vit. Bédié à dénoncé l invasion du pays, xénophobie, et pourtant...., les gnambros version Wattra vont bientôt augmenter la criminalité et l insécurité par la faute de Wattra. Ils ont combattu pour lui. Le pays est en otage et la délivrance se fera. Maintenant ce sont les terroriste que Wattra s'en va provoquer. Hum. Mouton ou gor, le tri sera difficile à faire.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter