Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Après le sit-in des contractuels  et ex-déflatés,  le ministre de la Santé aurait ordonné  le paiement immédiat des arriérés de Salaires
 

Côte d'Ivoire: Après le sit-in des contractuels et ex-déflatés, le ministre de la Santé aurait ordonné le paiement immédiat des arriérés de Salaires

 
 
 
 2755 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 septembre 2019 - 09:23

Le sit-in mardi dernier (Ph KOACI)


Les contractuels et ex déflatés du secteur de la santé ont organisé mardi dernier un sit-in au cabinet du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique à la Tour C du Plateau, comme relayé par KOACI.


Nous apprenons de source syndicale, qu’une rencontre s’est tenue entre la plateforme et le ministre Eugène Aka Aouélé, de la Santé et de l'Hygiène Publique.

 

A en croire notre interlocuteur, Aka Aouélé, aurait instruit immédiatement le Directeur des Affaires Financières au fin du Paiement immédiat des arriérés de salaires des contractuels et des agents ex-déflatés de la Sante.


 

Concernant le protocole d’accord signé en juin dernier après l’Assemblée Générale de Gagnoa, le ministre leur aurait signifié avoir pris connaissance du contenu et promis organisé une rencontre avec l'ensemble des membres de son Cabinet et du monde syndical pour une recherche collective de solutions aux problèmes posés.


Néanmoins, notre source indique que, la grève de la faim de leaders syndicaux prévue mardi prochain à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan, est maintenue.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Après le sit-in des contractuels et ex-déflatés, le ministre de la Santé aurait ordonné le paiement immédiat des arriérés de Salaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
ils peuvent dire merci à KOACI
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
hum c'est mieux que l'argent qui sort soit controlé encore et encore on se connaît dans ce pays comme ca les ministres font leur travail avec le soucis de savoir que tout est sous contrôle et qu'ils sont responssable
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement