Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le premier proviseur du Lycée d'excellence de Grand Bassam installé
 

Côte d'Ivoire : Le premier proviseur du Lycée d'excellence de Grand Bassam installé

 
 
 
 6910 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 septembre 2019 - 14:23

L’installation de Mme de Cherif ce vendredi à Bassam


Le Lycée d’excellence, Alassane Ouattara, de Grand Bassam a ouvert ses portes en la faveur de cette rentrée Scolaire 2019-2020, avec ses premiers élèves retenus.


Le premier proviseur, Madame Cherif Diabaté Fatoumata a été installée ce vendredi. Le Lycée d’excellence fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine, est ouvert aux meilleurs élèves des classes de 5e sur le territoire national (année scolaire 2018-2019), remplissant les conditions ci-après.:


être enfin de classe 5e ; , être de nationalité ivoirienne, être âgé de 13 ans au maximum ; n’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2, avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 15 sur 20 ; avoir 12 sur 20 au moins en français et en anglais et 15 sur 20 en sciences physiques et en mathématiques ; n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.


 

Par ailleurs, La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a procédé jeudi, dans la commune de Bingerville, à la distribution officielle de kits et manuels scolaires, au titre de l’année scolaire 2019-2020. Ce sont 4 millions de kits scolaires pour un montant total de 10 milliards de F CFA contre 3 millions de kits pour une valeur de 9 milliards de F CFA distribués l’année 2018-2019.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Togo: Annonce de la prise de fonction de Mgr Barrigah
 
 
Togo: Annonce de la prise de fonction de Mgr Barrigah
Société
 
Cedeao: La monnaie unique et ses ultimes exigences
 
 
Cedeao: La monnaie unique et ses ultimes exigences
Côte d'Ivoire:   «Congés anticipés»  , trois élèves assassinés en une semaine, kandia aux parents : «Devons nous rester silencieux ? »
Société
Côte d'Ivoire: «Congés anticipés» , trois élèves assassinés en...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Sénégal: Un policier se suicide en plein jour au marché Sandaga
Société
Sénégal: Un policier se suicide en plein jour au marché Sandaga
Sénégal il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Korhogo, un individu pris en flagrant délit de vol contre un motocycliste, ouvre le feu sur un « Dozo »
Société
Côte d'Ivoire: Korhogo, un individu pris en flagrant délit de vol...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le premier proviseur du Lycée d'excellence de Grand Bassam installé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Madame Cherif Diabaté Fatoumata
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Avec les falsificateurs de dossiers administratives ???. Écoutez cette histoire!!!. Un djoul que je connais, a sa fille qui a arrêté ses études en classe de 5eme. Le père décida de payer une formation à sa fille pour que cette dernière devienne pâtissière. Rien n'y fait. Figuré vous, l'année dernière, le père décida d’arrêter de payer les cours de pâtisserie et d'instruire sa fille aux cours du soir pour qu'elle puisse passer le bac. Résultat du bac la fille échoue lamentablement, ceci est su de tous. Ce qui est normal du reste!!!!!!. Eh bien, tenez-vous bien, le père est allé se plaindre et j'ai appris que finalement la fille est admise!!!!!!. C'est cela l'école aujourd'hui!!!. Alors Lycée d'excellence ????, mais il en existe déjà à yakro, non?????.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Très anecdotique ! N'est ce pas ?
 
 il y a 2 mois
Gougnon
Mais tout a fait Mauvais LeMauvais, très anecdotique, l'enseignement sous dramane, confié à Humbless!!!!!!. Merci ainsi de le reconnaitre et j'ose espérer, parce que tu es devenus lucide, que tu seras avec nous pour virer tous ces incompétents fieffés mantèèèères en 2020, n'est-ce-pas???. MMDDRRR!!!!!.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Wowwww.... Le boss bosseur Ouattara est incroyable dans la renaissance de notre pays. Et puis petit fait à souligner. Le proviseur est une dame. Jamais à part Houphouet et en Afrique un PR a-t-il autant fait la promotion de la gent féminine... Même au sein du RHDP, one constate... On se souvient par contre que la guenon vipère simone aux cornes vilipendaient les femmes, violées ou pas. Son mari ce sauvage batard bété lui n'en parlons même pas. Ils préféraient les enceinter jeunes comme vieilles...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
J'aurais aimé voir un proviseur Bété, Wobai ou Baoulé..... installé dans ce lycée...et non ENCORE un/une NORDISTE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jonsoncoltd
VrIment nous Somme's de vrai rigolo , pendant que dans Lea pays ilsvouvrent sea Ecole's d'ingenieur pour l'intelligence artificiel , ahaha nous est encore au temps de feu boigny qui faisait lycée classique lycée scientific ou lycée technique , on est 2019 , meme les autodidact en informatique sort fort que certain ingenieur , wake up il faut une vrai ecole specialisé ingenieur en biotechnology
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Encore une go dioula... pfffffff dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique tenait à nous confirmer encore une fois que le régime des dioula est là pour le tribalisme... pitoyable et pathétique... ko lycée d'excellence.. ce sera surtout le lycée des dioula de bassam.. sinon lycée d'excellence existe déjà à Yamoussoukro.. mais comme le haineux président du Nord a décidé de ruiner cette ville et ses infrastructures... on en voit les résultats.. vivement 2020.. pour que tous les ivoiriens victimes du rattrapage ethnique mettent fin à ce régime des dioula du sinistre individu.. l'homme le plus détesté de CI.. #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Mme Cherif Diabaté Fatoumata, nommé proviseur du Lycée d’Excellence de Grand-Bassam encore une RATTRAPE ETHNIQUE NORDISTE (Ouattara LOL !!) validée par M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, et par M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Triple WhiskySoda, l’indigne arrière-petit fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly. Que vaut cette directrice ? Quels sont vos compétences, votre poste a t'il été ouvert à la concurrence et via des critères de sélection drastique. . Encore des détournements programmés à terme avec ce lycée d’excellence tels vos devanciers rattrapés ethniques nordistes nauséabonds Cissé Bacongo, Adama Bictogo le GarangoMan et ex-taulard du Bâtiment C de la MACA (Directeur Exécutif du RHDP avec casier judiciaire..LOL), Massandjé Touré-Litse, Kandia Camara. C’est vrai qu’avec le RHDPouah, c’est soit un morceau de chiffon déchiré, une pincée d’huile rance, quelques morceaux de sucre périmé, 3kg de riz avarié et un demi pain « godio ». M. Alassane Dramane Ouattara préfère nommer 55 ministres et creuser encore plus la dette publique que de financer la gratuité des cartes nationales d’identité. Nous fiers ivoiriens réfléchissons et trouveront une solution pour que tous nos frères puissent recevoir les précieux 5000 FCFA (=CNI) et sanctionner ce gouvernement SECTAIRE, CLIENTELISTE, REGIONALISTE discriminant les enfants ou petits-enfants de ceux qui ont donné gîte et couvert aux parents de M. Alassane Dramane Ouattara et son RHDPutride. Elle sera belle ma fière Côte d’Ivoire sans M. Alassane Dramane Ouattara et ses RHDPouah. Nous nous dépêcherons de débaptiser le lycée d’Excellence du nom de M. Alassane Dramane Ouattara, l’apatride qui fit massacrer des ivoiriens à Duékoué et dans le Grand-Centre dans le pays de Nana Houphouët Boigny, l’ILLUSTRE BATISSEUR Connais-tu mon beau pays la Côte d’ Ivoire sans vous M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah? Oui, après 2020 DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO...JUSTICE POUR LES 100 MILLIARDS DETOURNES PAR MME MASSANDJE TOURE-LITSE EX-DG CONSEIL CAFE CACAO...A BAS L’IMPUNITE POUR CISSE BACONGO ET LES 40 MIILIARDS DETOURNES POUR LA REHABILIATION DE L’UNIVERSITE D’ABIDJAN…. POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE ADAMA BICTOGO (DIRECTEUR EXECUTIF DU RHDP) SUR LE DETOURNEMENT DE 4,65 MILLIARDS FCFA, PARTIE DE L’INDEMNISATION DES VICTIMES DE DECHETS TOXIQUES..DEHORS LES IMPOSTEURS. DEHORS LES BRAQUEURS.JUSTICE POUR LES MASSACRES DE DUEKOUE..DEHORS LES MALFAITEURS..LE VACCIN CONTRE LES MICROBES D’ABOBO, NOURRIS, BLANCHIS ET LOGES PAR LE RHDPOUAH POUR BIENTÔT. REPUGNANCE AU RATTRAPAGE ETHNIQUE NAUSEABOND NORDISTE..M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA ON NE VOUS REGRETTERA JAMAIS…SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement