Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Suspendu de son poste par Assoa Adou car jugé proche de Simone? Serges Kpélé répond «j'ai rejeté cette décision parce qu'elle ne répond à aucune procédure»
 

Côte d'Ivoire: Suspendu de son poste par Assoa Adou car jugé proche de Simone? Serges Kpélé répond «j'ai rejeté cette décision parce qu'elle ne répond à aucune procédure»

 
 
 
 12467 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 septembre 2019 - 15:53

Serges Kpelé au meeting FPI-PDCI au Parc des sports de Treichville (Ph KOACI)


Une décision du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) parvenue à KOACI avait suspendu Serges Kpélé Adjé Sévérin de son poste de 2ème secrétaire national chargé de la région du Sud-Comoé pour cause de défaillance.


Proche de Simone Gbagbo, dans le cercle des « Gbagbo ou rien», plusieurs personnes ont confié que Serges Kpélé paye cache son soutien indéfectible à l’ancienne première dame.


Quelques jours après le meeting conjoint FPI-PDCI au parc des sports de Treichville auquel il a participé, Serges Kpélé, se confiant exclusivement à KOACI estime que la décision de suspension prise par le secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien», Assoa Adou n’a respecté aucune procédure.


Rejetant cette mesure de suspension, il a expliqué que selon les statuts et règlements intérieurs du FPI, avant de suspendre un responsable, il y a une procédure à respecter.


 

«Lorsque j’ai reçu le courrier me notifiant la suspension, je l’ai rejeté parce qu’elle ne respecte aucune procédure. Les procédures normales prévues par les statuts et règlements intérieurs stipulent que quand on constate que quelqu’un est défaillant, la première des choses c’est qu’on l’appelle pour l’entendre, ce qui n’a pas été le cas. Si la personne persiste dans ce qu’elle fait, le secrétariat général se réunit et le blâme et si ça ne change pas, le secrétariat général propose au comité central la mesure de suspension et c’est le comité central qui suspend la personne. Or dans mon cas vous-même vous voyez, cela n’a pas été le cas. C’est-à-dire je suis là et le truc vient tomber sur ma tête», a-t-il expliqué.


Serges Kpélé qui dit avoir saisi les instances du parti pour qu’un dénouement heureux soit trouvé à cette situation, a dénoncé la manière dont la mesure de suspension a été prise.


«Quand quelqu’un est défaillant, je crois qu’il y a une méthode au moins pour lui dire. Chez moi cela n’a pas été le cas. J’ai saisi les instances du parti et je pense qu’il aura un dénouement heureux parce que tout le monde est scandalisé par cette décision», a-t-il ajouté.

Suspendu pour son soutien indéfectible à Simone Gbagbo, Serges Kpelé affirme qu’il ne peut répondre à cette question parce que ne pouvant prêter des intentions à ceux qui ont pris cette décision.


 

Enfin, il a fait remarquer qu’il a demandé par courrier à Assoa Adou, secrétaire général du FPI «Gbagbo ou rien » de lui notifier les raisons de sa suspension, chose qui n’a jusque-là pas «été fait selon le proche de Simone Gbagbo.


 «Je ne peux répondre puisque je ne sais pas réellement de quoi on m’accuse. Je ne peux pas prêter des intentions à ceux qui ont pris cette décision. Je ne sais pas pourquoi j’ai été suspendu et ça je l’ai demandé au secrétaire général (Assoa Adou Ndlr) par courrier pour qu’on me notifie pourquoi j’ai été suspendu et jusque-là cela n’a pas été fait», a conclu Serges Kpelé.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
RDC : L'ancien chef de guerre Sheka condamné à la prison à vie
 
 
RDC : L'ancien chef de guerre Sheka condamné à la prison à vie
Politique
 
Côte d'Ivoire : Après 20 jours de présence, les forces de l'ordre ont...
 
 
Côte d'Ivoire : Après 20 jours de présence, les forces de l'ordre ont quitté le périmètre du domicile d'Hubert Oulaye
Burundi-Mali : Condamné dans son pays, l'ex-président Buyoya quitte ses fonctions à l'Union africaine
Politique
Burundi-Mali : Condamné dans son pays, l'ex-président Buyoya quit...
Mali il y a 16 heures
 
Burkina Faso : Présidentielle, les partis de la majorité prône le respect des résultats ou la saisine de la justice
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, les partis de la majorité prône le...
Burkina Faso il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Une mission du Ministère des Affaires étrangères a rencontré Gbagbo lundi à Bruxelles, vers la délivrance de son passeport ?
Politique
Côte d'Ivoire : Une mission du Ministère des Affaires étrangères...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Suspendu de son poste par Assoa Adou car jugé proche de Simone? Serges Kpélé répond «j'ai rejeté cette décision parce qu'elle ne répond à aucune procédure»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tchiéé... Tchiéé... Pas vrai... On viole les procédures aussi chez les saints diaboliques sauvages bétés et assimilés frontistes... Non, c'est pas vrai... Je crois rêver... Vous n'avez rien vu encore. L'heure du jugement va sonner entre pro-vipère simone et pro-pédophile gbagba... Peste ou choléra ? Tchoco tchoco, ça va dja... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol une vrai comedie ce FPI meme entre eux c'est palabre tjrs et encore vraiment c'est genetique !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Vois tu, le reproche que je te fais, c'est de considérer que tu es au même niveau que ton chef Assoa Adou dont tu n'es qu'un collaborateur, en t'étalant en dehors des mécanismes mis en place par le parti. Que tu es raison ou pas, si ton chef ne veut plus travailler avec toi, personne, je dis bien personne ne peut le contraindre à te reprendre, le sais tu????. Et apparemment c'est justement, ta manière de voir les choses, et dont tu viens de montrer une facette, que ton chef te reproche!!!. On est en droit de se poser la question si tu ne viens pas par là, lui donner raison ???.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Trop émotionel et taré ce couillon maison... Vous revendiquez la liberté d'expression en aboyant partout et soudainement lui il ne peut s'exprimer librement. Comportement bété et assimilé frontiste typique... Il y'a eu violation et abus pyrs et simples... Imbéciles... Comme des observateurs l'ont dit, vous allez choisir bientôt entre peste vipère dimone ou le choléra pédophile tueur gbagba... Afakaya...
 
 il y a 1 an
Peace101
Plutôt lire : ...purs...
 
 il y a 1 an
Gougnon
Petit, n'étale pas à la face du monde que tu es un adomouton solitaire, ignorant les règlements intérieures d'un parti pour n'avoir jamais militer !!!. Pour ta gouverne, ces règlements sont les lois du parti. Et sur le coup de l'émotionnel, tu t'emportes bien vite bien souvent sans vraiment maitriser les faits. Si tu l'avais un tant soit peu compris en le lisant, tu te serais aperçu qu'il parle justement de ces procédures de règlement de conflits dans le parti. Donc point de s'étaler ailleurs, si son soucis est de retrouver son poste, sachant que Assoa Adou est son patron direct. Sur terre, quand ton supérieur te reproche quelque chose, il faut éviter d'avoir des comportements qui peuvent t'enfoncer. Voila ce que je lui dit. Et cela n'a rien avoir avec ce que tu appelles "liberté d'expression" que je saches!!!!!. Petit, vraiment l'émotion te joue des tours dèh!!!!!.
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
Lol je suis versé donc c est le droit quand ça arrange ici @ grognon si le mogo à mal lu les texte suffit de le dire àu lieu de ça comme d habitude attaques personnel peut être que lui est pas un mouton qui fait bêbè lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dis oooh, si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, il suffit de me le demander. Ou tu vois une attaque personnelle!!!!!!. Dire à quelqu'un de ne point avoir une attitude de défiance vis-à-vis de son chef , est une attaque personnelle ou un conseil ???. Si tu ne comprends pas, demande, c'est mieux!!!!.
 
 il y a 1 an
Amon
Cher ami, ce que M. Gougnon dit, c'est qu'il faut juste s'en tenir au cadre juridique. Le frère sanctionné sait très bien ce que le SG lui reproche. il tente de faire de la diversion sur le Net. on ne peut écrire une lettre de limogeage sans en donner les raisons. remarquez bien qu'il n'a pas brandit un fac-similé du courrier qu'il dit attaquer, ni celui qu'il dit avoir remis à son désormais ex-patron.
 
 il y a 1 an
Peace101
Ah bon... La causerie est toujours aisée avec les B&A&S.... Quand soro au RDR défiait les instances de son parti et de son président, Ouattara, toi @Amon et tes confrères microbes frontistes ne vous branliez-vous pas en défendant soro ? Bande de clowns...Et aujourd'hui vous savez qu'il existetait un cadre juridique au sein d'un partiqu'il faut respecter avec une certaine discipline... Que des rigoclowns... Faites-vous peur... On observe...
 
 il y a 1 an
Peace101
Plutôt lire : ...existerait...
 
 il y a 1 an
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement