Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le nouveau Représentant de l'UNICEF au pays, Marc Vincent prend des engagements
 

Côte d'Ivoire: Le nouveau Représentant de l'UNICEF au pays, Marc Vincent prend des engagements

 
 
 
 819 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 septembre 2019 - 14:17

Marc Vincent   


Après le départ d’Aboubacar Kampo, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a un nouveau représentant en Côte d’Ivoire.


Il s’agit de Marc Vincent, auparavant Directeur du choléra et des finances innovantes auprès de l’Envoyé spécial pour le Bureau de Nations Unies en Haïti.


Il a officiellement pris fonction à la tête du Fonds des Nations Unies pour les enfants en Côte d’Ivoire et présenté ses lettres de créances au Ministère des Affaires Etrangères, Amon Tanoh.


 

Marc Vincent a dévoilé ses priorités et pris des engagements. « Je m’engage à renforcer les acquis de l’excellente coopération qu’entretient l’UNICEF et le Gouvernement ivoirien. Pour cela, nous nous engageons à continuer à œuvrer pour que chaque enfant de Côte d’Ivoire naisse et grandisse en bonne santé, soit protégé contre la violence et l’exploitation, mange une nourriture de qualité en quantité suffisante, ait accès à de l’eau potable, vive dans un environnement propre et aille à l’école, où qu’il soit et d’où qu’il vienne. Ce sont des droits inaliénables que nous adultes et parents avons le devoir de préserver » a-t-il déclaré.


Pour accélérer la mise en œuvre de ces droits pour les enfants, l’UNICEF mise depuis quelques années sur des solutions innovantes telles la construction de salles de classes et d’infrastructures sanitaires en briques de plastique recyclé. Ce matériau moins cher et plus durable a permis la construction de près de 30 salles de classes à travers le pays, donnant ainsi accès à l’école à plus de 1500 enfants, tout en luttant contre la pollution plastique. Les briques de plastique recyclé contribuent en parallèle à redynamiser le marché du recyclage porté par des mères de famille tout en réduisant considérablement la pollution plastique en Côte d’Ivoire.


Pour l’ancien Directeur du choléra et des finances innovantes auprès de l’envoyé spécial pour le Bureau de Nations Unies en Haïti, l’innovation est une des clés pour obtenir des résultats plus efficaces et plus durables pour chaque enfant. « Nous devons innover car nous avons le devoir de faire mieux et plus rapidement. Nous devons aussi impliquer les jeunes dans la recherche de solutions et dans les actions que nous menons. Si nous agissons pour eux, nous devons travailler avec eux. »

 

En Côte d’Ivoire, l’UNICEF travaille avec les jeunes à travers divers programmes notamment la plateforme U-Report pour leur permettre de s’exprimer et de prendre part au développement de leurs communautés. Avec près de 900.000 U-Reporters enregistrés en Côte d’Ivoire, cette plateforme permet aux jeunes de donner leurs points de vue sur des enjeux qui leurs tiennent à cœur et de mener des actions pour un changement positif dans leur communauté.


« Cette année, la convention relative aux droits de l’enfant a 30 ans et nous sommes heureux qu’à travers la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’enfant, le Gouvernement ivoirien se soit engagé à nouveau, le 27 juin dernier, à agir davantage pour les droits des enfants » conclut le nouveau Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement