Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, depuis Bocanda, Ouattara assure «Il n'y aura pas de retour en arrière en Côte d'Ivoire soyez rassurés»
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, depuis Bocanda, Ouattara assure «Il n'y aura pas de retour en arrière en Côte d'Ivoire soyez rassurés»

 
 
 
 10608 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 septembre 2019 - 15:35

Alassane Ouattara ce vendredi à son arrivée à Bocanda


Le chef de l’Etat ivoirien a animé son deuxième meeting aujourd’hui au stade du quartier présidentiel de Bocanda dans le cadre de la visite d’Etat qu’il a entamée depuis mercredi dernier dans la région du N’Zi.


Alassane Ouattara a rassuré les populations du département de Bocanda, comme il l’a fait la veille à Kouassi Kouassikro que les élections de 2020 se dérouleront normalement.


«Je voudrais vous dire à nouveau que les élections présidentielles de 2020, se passeront bien. Je demain à chacun d’être serein et je sais que tout le monde attend ces élections. Elles seront donc apaisées et seront ouvertes et elles seront démocratiques et je peux vous en donner l’assurance, »a déclaré Ouattara comme relevé sur place par KOACI.


Il a insisté que ces élections seront aussi apaisées et démocratiques comme celles de 2015.


«Donc il n’y aura pas de retour en arrière en Côte d’Ivoire soyez rassurés. 2020 sera comme 2015 avec toutes les implications que cela peut donner. Je pense que nous nous comprenons. Les différents candidats mèneront leur campagne librement en proposant leur projet de société et leur projet de gouvernement, sans insultes, sans violences et je le dit et je le souligne. Ainsi les électeurs pourront faire leur choix en toute connaissance de cause dans la paix et la sérénité, » a-t-il expliqué.


 

«Je voudrais vous rassurer que nous continuons de travailler pour le bonheur de chaque ivoirien. Comme j’ai toujours eu à le dire vous pouvez me faire confiance, car je tient toujours parole. Vous pouvez faire confiance à ADO, » a poursuivi le chef de l’Etat ivoirien.


Toujours par rapport à l’actualité politique, Alassane Ouattara s’est de la prestation de serment des membres de la Commission centrale de la commission électorale indépendante.


Il espère que la nouvelle Commission prendra fonction dès la semaine prochaine et commencera à travailler sur les élections de 2020.


Alassane Ouattara a par ailleurs invité le peuple Agba du département de Bocanda à cultiver la Paix.


«Chers frères, chers parents, comme vous le savez, la paix est une chose qui m’es très chère et donc je voudrais vous dire que nous sommes aussi venus pour parler de paix. Nous l’avons déjà fait en 2015 et je voudrais le faire à nouveau aujourd’hui, pour dire que la paix est essentielle, » a mentionné le Président de la République.


 

«Il ne peut pas y avoir de développement durable sans paix. Je voudrais donc vous exhorter toutes et tous à l’union au rassemblement et au renforcement de la cohésion sociale, » a ajouté Ouattara.


L’hôte des Agba s’est enfin réjouit du retour de 200 exilés du Ghana, ces jours ci. Selon lui, leur retour démontre que la cohésion sociale se renforce davantage dans le pays.


«Je vous demande de continuer à cultiver les valeurs de paix, de tolérance. Afin que la Côte d’Ivoire continue d’avancer pour le bonheur de tous les ivoiriens et de toutes les populations vivants en Côte d’Ivoire. Je sais que cet appel de Bocanda sera entendu par tous et par toutes, car le pays doit continuer dans le paix pour que les progrès exceptionnels qui ont été notés au cours des huit dernières années puissent se poursuivre pour plusieurs années et pour quoi pas pour des décennies et des décennies, » a conclu le chef de l’Etat. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Depuis sa ville natale, devant les chefs coutumiers et religieux,...
Alassane Ouattara jeudi soir devant les chefs coutumiers et religieux dans sa ville natale de DimbokroLe Président de la République, Alassan...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, depuis Bocanda, Ouattara assure «Il n'y aura pas de retour en arrière en Côte d'Ivoire soyez rassurés»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
En 2019 on va bientôt rentrer en 2020, un chef d'Etat va inaugurer un commissiarat, c'est à croire que le dévollepement de l'Afrique ce n'est pas pour Aujourd'hui. Quand un chef d'Etat se complait dans ces miniscules actes, c'est qu'il a échoué, c'est un vaurien. "Kô" émergence, c'est sindoumergence wahaiai!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Comme un vrai chef de famille... Comme un vrai chef en pays baoulé, il rassure les populations. Yesssss Mr. President... Il n'y aura rien. En fait, ce sont les mêmes kouglizia oiseaux de malheurs bétés et assimilés frontistes qui véhiculent ces épouvantails. Ils l'ont fait depuis la capture du rat palmiste violent tueur en serie gbagba. On avancera et on ne retournera plus dans l'enfer de 2011 créé par le chien gbagba en concubinage en Belgique... Il faut ajouter. Opposants ou moustiques de CIV, où est votre programme de votre plateforme mort-née pour faire mieux que le RHDP NATIONAL ???? Y'a fôhhhiiii...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Hum! Vous êtes sûrs que les baoulé vont voter un djoula,un nordiste en 2020? On parle même pas des agni et ceux de l'ouest.En 2020,il n'y aura pas de boycott oooh.Ne choisissez pas Duncan pour espérer avoir quelques votants de ces zones hein! Election locale est differente des présidentielles. Ce ne sont pas les élus qui votent le président ooh.2020 n'est pas loin.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
C'est que tu n'as rien compris sinon tu saurais, comme le l'ai dit à maintes reprises, que les élections présidentielles de 2020 ont eu lien de façon anticipée en 2018.. Octobre 2020 sera juste un rappel des résultats obtenus.. passe à autre chose
 
 il y a 2 ans
LeMagotOuRien
Si le PRAdo n'avait pas travaillé et insufflé le nous veau dynamisme observé depuis 8ans, tu aurais pu craindre ou même espérer un chamboulement..ces prédécesseurs après la mort de notre FHBoigny ont passé idiotement le temps de leur pouvoir à faire des palabres de personnes au lieu de travziller..et là en espèce et en l'état, les "vrais propriétaires" de ce que nous appelons naïvement et même abusivement notre pays la CI, ne laisserons pas cette nouvelle donne s'arrêter.. Surtout qu'il n'y rien d'autres comme propositions si ce n'est des intentions revanchardes et belliqueuses.. Pfff
 
 il y a 2 ans
jordanchoco2020
Bien dit président on veut des programmes pas des foutaises d aigris qui ont rien fait au pouvoir tentez et vous verrez
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Augier commence par faire la différence entre un djoula et un senoufo regarde les agnis disent ne pas être baoule tu fais la différence les yacouba sont pas wobe ou guéré ah vraiment apporté ton programme mon cher ami c est fab qui a été chercher ado oubli pas mon cher ami
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Dramane n'a que le mot démocratie dans la bouche. Faut-il rappeler à ce médiocre(sur le plan politique, intellectuel, social, moral, etc) déposé à la tête de la Côte d'Ivoire par une mafia internationale, que la démocratie est un système complexe. La démocratie n'est pas un bouton sur lequel on appuie pour obtenir un résultat donné. Je voudrais rappeler au Phd menteur, qu'en tant que système, la démocratie a des règles, des acteurs concurrents, des principes, …,une finalité. Sans respect des principes, sans acteurs concurrents, etc, il n'existe point de système démocratique. à le lire et à l'écouter, tout est décidé par lui. le résultat final est déterminé par lui. Les différents acteurs concurrents du système démocratique de la CIV de 2019 se résume en un seul acteur, c'est-à-dire Dramane lui-même etc etc. Un système où tout est décidé par un seul homme porte un nom : LA DICTARE ou UN REGIME TOTALITAIRE. Pas de quoi être fier, en jouant au DESPOTE, à l'AUTOCRATE ou au TYRAN. Les progrès de l'humanité ne sont pas venus des despotes non éclairés, obscurantistes et tribalistes… Dans une démocratie, les résultats des élections peuvent réserver des surprises comme on le voit à travers le monde. En Tunisie tout près sur le continent Africain, ce sont deux outsiders qui arrivent au second tour (dont un en prison). Chez nous, les soutiens du mythomane et lui-même sont fiers de nous dire que tout est bouclé...Oh honte à vous d'avoir et de soutenir des comportements de barbares au 21 ème siècle !!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
" trop de bla bla bla, y a trop de bla bla bla, trop de bla bla bla" comme disait tiken jah dans une de ses chansons. Nous on voit tous les jours le pays changer et vos discours de la "Sorbonne" là, faut aller dire ça de l'autre côté
 
 il y a 2 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter