Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: Détention de son proche à la gendarmerie,  le PDCI : «C'est la preuve que le régime veut  caporaliser les institutions de la République »
 

Côte d'ivoire: Détention de son proche à la gendarmerie, le PDCI : «C'est la preuve que le régime veut caporaliser les institutions de la République »

 
 
 
 6567 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 septembre 2019 - 09:14

Mangoua


Jacques Mangoua, Président du Conseil Régional du Gbêké et Vice-président du PDCI-RDA, dans les locaux de la compagnie de Gendarmerie de Bouaké suite à la découverte d’une importante quantité d’armes à son domicile dans l'affaire révélée la semaine dernière par KOACI (voir article associé,ndlr).


Son parti via une déclaration transmis nous informe qu'il n’a pas été entendu et les faits qui lui seraient reprochés n’ont pas été portés à sa connaissance, en violation de tous les principes qui garantissent sa liberté, la présomption d’innocence et les principes fondamentaux de la procédure pénale ivoirienne.


 

« En maintenant en détention, de façon arbitraire, le Président du Conseil Régional du GBEKE, le régime RHDP-unifié vient encore une fois de faire la preuve de sa volonté de caporaliser les institutions de la République afin de confisquer le pouvoir d’Etat et renforcer l’Etat de non droit », observe le parti d’Henri Konan Bédié.


En conséquence, le PDCI-RDA : «Condamne énergiquement ces graves violations des libertés et des droits ; Exige instamment la mise en liberté immédiate du Président Jacques MANGOUA; Se réserve le droit de mettre en œuvre toutes les actions appropriées pour la restauration et le respect des libertés individuelles et collectives ainsi que de l’Etat de Droit.»


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Le président du conseil régional de Gbêkê victime de complot ? U...
Mangoua Jacques président du conseil régional de Gbêkê (ph KOACI)La situation sécuritaire dans le Gbêkê, devient une urgence vue la tournure...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 4 ans
 
  Côte d'Ivoire: Crainte de déferrement de Jacques Mangoua, la gendarmerie de Boua...
Des femmes sur le goudron attendant de rencontrer Mangoua Jacques (ph KOACI)Suite de l'affaire de l'arsenal découvert à Bouaké chez l'élu du...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 ans
 
  Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara livre des secrets de l'attaque à Guiglo et abor...
Alassane Ouattara devant la presse samedi à DimbokroL’attaque de la brigade de gendarmerie de Guiglo survenue dans la nuit de mardi à mercre...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 ans
 
  Côte d'Ivoire : Qualifiant son arrestation de mise en scène, de hauts cadres du...
Pendant la lecture de la déclaration Dimanche à Bouaké (ph KOACI)Le local de la permanence du PDCI-RDA de Bouaké-Gbêkêkro, située au quartie...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'ivoire: Détention de son proche à la gendarmerie, le PDCI : «C'est la preuve que le régime veut caporaliser les institutions de la République »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Encore un scoop de terrain de KOACI qui a fait boom. Respect. Onidas
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
eraggamemnon
Très bientôt vous verrez que son 1er vice pdt va prendre la tête du conseil régional et va adhérer au RHDP.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@SRIKA a fait une GROSSE "BETIZ" en votant Allassane DRAMANE Ouattara en 2010. Nous avons pensé que DRAMANE venait au pouvoir pour soigner nos plaies ouvertes;;; mais nous nous rendons compte qu'il a plutôt pris le pouvoir pour faire saigner PLUS ces plaies ouvertes lors de son combat avec Gbagbo. @Srika ne cesse pas d'affirmer que DRAMANE deteste qu'on lui dise "NIET".... Il est comparable et est l'IMAGE dun Samory ou surtout de Acka Quasim Abul Mouhamad Ibn Abd-Allah alias "prophete Mahomet" , qui massacrait et coupait les têtes de ses adversaires et ennemis et violait(avec ses troupes) leurs femmes et les filles . DRAMANE risque de subir le meme sort que Acka Quasim Abul......... qui fut empoissonné(suivi de mort) en mangeant de la viande de porc @srika n'invente rien... les anciens textes sont lá
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
A vous entendre je me croirais dans un autre monde cher monsieur. Quelqu'un chez qui on a trouvé une quantité d'arme et des munitions, le faite qu'il soit arrêté pour nécessiter d'enquêtes, alors il faut le politiser. Est-il au déçu de la loi de la république ?. Soultousoul a été arrêté pour les mêmes faits et on a pas entendu le pdci de Daoukro. La politique d'accord mais la sécurité des ivoiriens qui pourront pas fuir comme vous d'abord.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Tu dis rien mon chers...
 
 il y a 4 ans
Pourfendeur
Sauf erreur de ma part, il me semble me souvenir que c'est l'homme lui-même qui a découvert ces armes, et a alerté les autorités. Non ? Dans ce cas, ce serait aberrant qu'un fauteur de troubles aille chercher les autorités pour venir montrer les preuves qui l'accusent.
 
 il y a 4 ans
Peace101
Que dites-vous alors des faits graves qui lui sont sont reprochés ? La présomption d'innocence ne signifie pas absence de détention pour besoin d'enquête... Ces nouveaux aigris et saoulardistes de la république ne voient que des cabales politiques partout et en tout. On se rappelle toujours des pilleurs à la mairie du plateau comme Ehouo et son oncle.... Et c'est vous-là qui jouer aux donneuses de leçon aujourd'hui... O avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
laissons les enquêteurs faire leur boulot point. Quelqu'un peut bien être responsable mais être le premier à informer les autorité pour ne pas être soupçonné. Cela peut arriver.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Le PDCI n’a pas besoin d’armes pour reconquérir le pouvoir. Oui, M. Alassane Dramane Ouattara, vos crimes commis de 2002 à ce jour : parrainage et financement de la rébellion armée, pillage et casses des agences BCEAO Bouaké, Man et Korhogo-1038 Milliards FCFA, M. Cissé Bacongo-détournement de 40 Milliards FCFA, M. Adama Bictogo-détournement de 4,65 Milliards FCFA, Mme Massandjé Touré-Litse-détournement de 100 Milliards FCFA, Mme Kandia Camara-détournement de 17 Milliards FCFA, bienveillance et entretien des criminels microbes à Abobo, vos détentions arbitraires d’opposants politiques ou de leaders syndicaux tel l’arrestation de M. Jacques Mangoua, Président du Conseil Général du Gbékè, Vice-Président du PDCI le 28 Sept 2019 et votre bilan sociétal avec la Côte d’Ivoire à 2 vitesses : l’une des rattrapés ethniques nordistes nauséabond et l’autre les FIERS IVOIRIENS des hameaux reculés, dépouillés de tout leur héritage ancestral, leur terres, ne pouvant se payer les 5000 FCFA pour l’établissement de leur carte nationale d’identité..M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPuant C’EST CELA VOTRE BILAN QUI FERA TOUTE LA DIFFERENCE EN 2020. A très bientôt avec la cagnotte des FIERS IVOIRIENS pour le financement des cartes nationales d’identité. FIERS IVOIRIENS en MARCHE POUR UN VOTE MASSIF.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Blablabla...bla..bla..bla... bla bla... bla...bla... Avec ce bété et assimilé frontiste encagoulé fumeur même les porcs peuvent voler... Si tant est que les saoulardistes n'en ont pas besoin, pourquoi aboies-tu ? Pourquoi aboient-ils ? Attendez donc la fin de la procédure. Cela me rappelle bien un voleur patenté des deniers du Plateau qui dit ne pas être coupable alors que les trous de caisses et pillages étaient évidents et se défend par internet. On avance...
 
 il y a 4 ans
kouamebougou
Cela me rappelle également M. Alassane Dramane Ouattara, qui dit ne pas avoir commandité, financé et parrainé la rébellion ivoirienne de 2002, qui n’a pas voulu publier les conclusions de la CDVR de 2014 et avoir comme protégés tous ces rattrapés ethniques nordistes nauséabonds voleurs ou microbes criminels. L’amnésie, Le mensonge, le faux, la non repentance, c’est dans vos gènes RHDPutrides vous et votre mentor, c’est votre ADN..l’étalage du BILAN BLING-BLING, du fond de teint CRAMOISI…derrière c’est creux, c’est le vide, des chiffres tronquées, le débauchage du PARTI COSTAUD…LE PDCI…Le PDCI n’a pas besoin de débaucher de cadre RDR ou RHDP…Rappelle-toi @Peace101..la puanteur.. La force du PDCI, c'est le renouvellement. "TU TUE 1000, Y A MILLE QUI REAPPARAISSENT…..ENCORE PLUS FORT", c'est génétique au PDCI..LES FIERS IVOIRIENS savent tous d’où ils viennent et sont tous FIERS de leur terre que leur parents et arrière-grand parents leur ont légués. TU ES ENCORE PLUS FORT QUAND TU SAIS D’OU TU VIENS. FIERS IVOIRIENS en MARCHE POUR UN VOTE MASSIF.
 
 il y a 4 ans
Peace101
More bla blabla blablaaaaa...bla bla...ne rendent tes premiers bla blabla blablaaaaa...blabla moins stupides... I******* ! On observe...
 
 il y a 4 ans
kouamebougou
Mécréant de @Peace101. C’est mon BLA BLA BLA qui vous EMPORTERA votre mentor M. Alassane Dramane Ouattara, L’APATRIDE, Monsieur MOI-JE, L’ANTI-BATISSEUR, vous RHDP et vos rattrapés ethniques nordistes nauséabonds. On INFLIGERA la SANCTION au RHDP en 2020. SOON OR LATER, YOU GO SEE..
 
 il y a 4 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter