Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA: Le nouvel ambassadeur Richard K. Bell débarque enfin à Abidjan
 

Côte d'Ivoire-USA: Le nouvel ambassadeur Richard K. Bell débarque enfin à Abidjan

 
 
 
 6730 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 septembre 2019 - 16:11

Richard K. Bell


Il était aussi annoncé qu'attendu. En vue de la présidentielle de 2020, Richard K. Bell est enfin arrivé ce jour à Abidjan.


Celui qui a été missionné en Côte d’Ivoire par le président Donald Trump pour y occuper le poste d'Ambassadeur, est un diplomate de carrière du Département d’Etat avec une expérience en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe apprend KOACI des services de l'ambassade des USA en Côte d'Ivoire.


Richard K. Bell a récemment occupé le poste de Chargé d’Affaires à l’Ambassade des États-Unis à Ndjamena, Tchad. Entre autres missions récentes, il a été Conseiller en Politique étrangère auprès du Commandement des États-Unis pour l’Afrique à Stuttgart, en Allemagne; Premier Conseiller à l’Ambassade des États-Unis à Niamey, Niger où, en l’absence de l’ambassadeur, il a dirigé la mission en tant que Chargé d’Affaires pendant une année (2013 -2014).


 

Auparavant, le service de presse de l'ambassade des USA nous apprend qu'il a occupé le poste de chef de la section politique dans les ambassades des États-Unis à Addis-Abeba, Ethiopie et à Antananarivo, Madagascar, ce qui lui a permis d’avoir une connaissance approfondie de l’Afrique.


Enfin, Richard K. Bell, qui sera l'oeil de Washington pour la prochaine échéance présidentielle en Côte d'Ivoire, les Etats Unis ayant une place de plus en plus grande sur l'échiquier économique du pays au dela des bailleurs, est un ancien volontaire du corps de la paix au Yemen, il parle le français et un peu l’arabe.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA: Le nouvel ambassadeur Richard K. Bell débarque enfin à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Depuis l'arrivée du président Ouattara les intérêts directs américains ou indirects, via le Maroc entre autre, ont été multiplié par au moins 10 si ce n'est plus. Ils ont le cacao, l'or, le diamant et le pétrole. C'est bon signe. Onidas.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
enfin ! 2020 approche...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Welcome your Excellency! Our beautiful country is glad to have you. You will notice a growing country moving forward. Our development is off the roof with roads bridges, clean water, schools, health facilities etc..etccc... under the steadfast leadership of the boss Ouattara. Furthermore, our electoral commission including most parties is up and ready to go. A president will be appointed soon. Enjoy our beautiful country... I guarantee it, you will love your tenure in this great country.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter