Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielles de 2020, Alassane Ouattara candidat, quel sort réservé à Daniel Kablan Duncan
 

Côte d'Ivoire: Présidentielles de 2020, Alassane Ouattara candidat, quel sort réservé à Daniel Kablan Duncan

 
 
 
 21767 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 octobre 2019 - 20:39

Alassane Ouattara et  Daniel Kablan Duncan en 2017 à la présidence


Alors qu’il ne s’est pas décidé s’il sera candidat à la présidentielle de 2020 prévue en octobre, l’entourage de Alassane Ouattara, tout comme la plupart des restent convaincus qu’il briguera un troisième mandat. 


Ses proches se fondent sur les propos ambiguë tenus par l’actuel chef de l’Etat lors de la visite d’Etat qui a récemment effectuée dans la région du N’Zi.


Son entourage affirme par ailleurs que si le Président du RHDP veut solliciter le suffrage du peuple pour la troisième fois, cela est dû au fait qu’il n’a pas encore trouver la personne qui pourra valablement le remplacement en cas de départ.


Nous apprenions également que Ouattara a laissé tombé la piste Gon Coulibaly, parce que l’actuel Premier ministre serait récusé par la communauté internationale, notamment la France.


Même si Gon n’est pas accepté, il figurera sur la même liste que Ouattara lors de la présidentielle, comme précisé par ses supporters et en cas de victoire du président sortant, il sera le vice-président.


 

Si ce scénario était retenu au RHDP, le plus grand perdant sera incontestablement, l’actuel, vice-président, Daniel Kablan Duncan qui s’est braqué contre son parti d’origine, le PDCI-RDA en rejoignant le RHDP.


Son entourage se demande quelle sera sa prochaine destination quand on sait que le fils de Grand-Bassam sentait son heure arrivée d’être à la tête de ce pays, au cas où Ouattara ne se présenterait pas à la présidentielle de 2020.


Premier ministre pendant plusieurs années durant, Daniel Kablan Duncan est le Premier Vice-président de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Contrairement à ses successeurs qui seront élus avec le président de la république, lui a été nommé par Ouattara et son choix a été approuvé par l’Assemblée nationale. 


Nous apprenions par ailleurs que pour récompenser, le Vice-Président, Ouattara le nommera à la tête d’une institution après les élections présidentielles d’octobre 2020.


Vrai ou faux ! 


 

Le temps, nous situera.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Des voleurs de bétail font 14 morts et 10 blessés dans l'Etat...
 
 
Nigeria: Des voleurs de bétail font 14 morts et 10 blessés dans l'Etat de Zamfara
Politique
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le candidat Mamadou Koulibaly soll...
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le candidat Mamadou Koulibaly sollicite des dons pour sa campagne
Cameroun-USA : Yaoundé qualifie de «prétextes», les raisons invoquées par Trump pour motiver la suspension de l'AGOA
Politique
Cameroun-USA : Yaoundé qualifie de «prétextes», les raisons invoq...
Cameroun il y a 7 heures
 
Ghana: Accra ne reconnait pas le Togoland et assure « aucune partie du territoire » n'est cédée
Politique
Ghana: Accra ne reconnait pas le Togoland et assure « aucune part...
Ghana il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, affaire Mangoua tabou à une cérémonie fait grogner des chefs traditionnels, contradiction totale entre Empirus et Ahoussou Jeannot
Politique
Côte d'Ivoire: Bouaké, affaire Mangoua tabou à une cérémonie fait...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielles de 2020, Alassane Ouattara candidat, quel sort réservé à Daniel Kablan Duncan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quelle imagination fertile de la part de l'auteur !!! Comment et pourquoi la communauté internationale récuserait-elle Gon ? Arrêtons ce genre de film sans tête ni queue... On observe... Et puis, Duncan ne s'est pas braqué contre le PDCI. C'est le vieux saoulard bédié qui pour son égoisme et ses projets personnels à détruit le PDCI à lui laissé par Houphouët.... Qui plus est, le PDCI créa également le RHDP...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
ENCORE UNE FOIS LES GENS ONT L'IMAGINATION FERTILE POUR ENTRETENIR EN HALEINE LE PEUPLE IVOIRIEN, D'AUTRES VONT CRÉER DES SCÉNARIOS LES PLUS INVRAISEMBLABLES,QUI DONNENT DES MIGRAINES AUX PARTISANS DES POLITICIENS CONCERNÉS.A VOS PLUMES POUR UNE NOUVELLE RÉVÉLATION.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "...l'actuel premier ministre serait récusé par la communauté internationale, notamment la France..." Et c'est l'extérieur qui doit accepter ou non un candidat en Côte d'Ivoire. Que devient alors le peuple de côte d'Ivoire dans tout ça ??? Avec un tel comportement, c'est normal que les autres peuples détestent les Africains subsahariens partout ailleurs et qu'ils nous traitent de sous hommes. Il n'y a que des sous hommes qui puissent fonctionner ainsi. Sur les 5 continents, les hommes normaux ont de la dignité et ne peuvent laisser d'autres peuples décider à leur place. Tous ces médiocres se battent pour être le choix de l'extérieur. Et si l'extérieur décidait de nous exterminer, ils seront d'accord car, cet extérieur l'a déjà fait sur d'autres continents (l'Amérique, l'Océanie)... ça donne envie de vooommmirrr !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Il est rhdp de la tête aux pieds.Pour le reste tout est dit,seulement que dramane est forclos.La constitution ne lui permet pas d'être candidat.Il peut aller voir ailleurs encore qu'il n'a rien apporté au pays sauf des dettes énormes et la mort.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Tous les pays du monde avec moi n tête USA, Allemagne, Japon, Arabie saoudite etc s'endettent pour faire fonctionner et développer leur pays..vous vos bédié, bédiéïstes haineux, gbagbo et gor minables ont trouvé ou même pu ne serait-ce que réfléchir à quel technique ou méthode pour financer le fonctionnement du pays?..rien!! Et encore rien!!..d'ailleurs pour nous qui sommes en banque et les hommes d'affaires avertis et/ou endurcis nous savons qu'on ne finance pas ses projets ou son développement avec ses propres moyens même si on en a et qu'on le peut.. On se finance avec l'argent des autres via notamment le crédit.. L'argent sue tu gagnes ou qui te revient ou qui t'appartient est fait pour que tu ke dépenses pour toi même, pour vivre dans ça et nin pour l'investir.. Minable et vaurien que tu sois !!./pfff
 
 il y a 1 mois
Gougnon
LaMagotOuRien, c'est à se demander c'est qui le minable????. D'abord en terme de développement, tu ne peux comparer des pays qui possèdent des industries, donc productrice de richesse à la CI qui n'en a pas. Chez nous ce sont les matières premières qui garantissent nos emprunts, contrairement aux industries dans ces pays. Or tu es sans ignorer que les cours des matières premières peuvent se désapprécier à tout moment.Alors quant le banquier prête aux USA, il sait compter sur des garanties fixes et non des garanties fluctuantes comme nos matière premières. Voila pourquoi, malgré que ces pays soient surendettés, on continue à leur prêter de l'argent, car la création des industries, donc de la richesse est toujours au beau fixe chez eux, contrairement chez nous ou la météo peut ruiner tous nos espoirs via une mauvaise récolte. Tu as enfin compris pourquoi, les banques nous demandent plus, en matière de garantie que ces pays ???. Un banquier ne te prêtera jamais de l'argent pour tes beaux yeux, mais parce que tu as du répondant en matière de recouvrement de sa dette, c'est tout!!!. C'est cela la vie, alors sort de ta sottise qui consiste à comparer la CI aux USA en matière d'emprunt ou de dettes!!!!!!!!.
 
 il y a 1 mois
Pourfendeur
Si Ouattara avait un intérêt réel pour la Côte d'Ivoire et non pas uniquement pour sa petite personne, c'est Duncan qu'il mettrait en selle (vu que lui-même Ouattara est forclos) et non pas Gon Coulibaly. En effet, Duncan est au cœur de toutes les questions économiques et des grands dossiers de l'Etat depuis 1990. Mieux, il est co-concepteur avec Thiam des chantiers que déroule Ouattara depuis 2011. Clairement, y'a pas photo, sauf si bien sûr, le but est de maintenir un homme du nord, homme-lige qui protègera le passé sulfureux des années Ouattara : coup d'Etat, rébellion, massacres, pillages divers, etc.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Si la constitution d'avant celle de 2016 était encore en vigueur Ado serait forclos.. Mais ke constitution de 2016 qui régit ke pays depuis cette date n'interdit pas à Ado d'être candidat.. Aucune mention du genre " le président sortant ou en fonction dans le cadrede la constitution passée ayant fait déjà 2 mandats ne peut pas se présenter " . vos bédiéïstes haineux minables auraient dû faire mentionner cette disposition dans cette constitution de 2016..Ado lui a pris les dispositions pour faire mentionner tout ce suu l'arrangeait : nomination exceptionnelle du Vice-président, nomination de 1/3 des membres du sénat et même mandat seulement de 2 ans pour ces derniers etc..
 
 il y a 1 mois
Kropedale
Les candidats de l étranger. Lol. Tout est dit. Imagination ou pas, cest Wattra qui dira le contraire lui le sous préfet qui va prendre ses instructions chez son petit fils chaque mois. Lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
voila les plaisantin qui commence a repeter les consignes du laboratoire "Ouattara est Forclos" bande de rigolo quand on vous disez de venir aux legislative maintenant que la nouvelle repiblique est proclamé vous venez chialer!!!bref c'est votre problème!!! sinon belle histoire ca change rien Ado donnera sa position quand il voudra ce texte de fiction est basé sur le fait que il a une chance sur deux d'etre vrai y'a deux choix pas plus lol on avance au lieu de vous focus sur ADO , travaillez un programme eh dieu quand on est nul
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Propose simplement et intelligemment DUNCAN comme candidat et tu verras que le pays et tes hommes du RDR seront bien portants,car c'est par lui que le PDCI a commencé a se briser en mille morceaux. Mais comme vous voulez ethniser le pouvoir en dioula-isme voilà pourquoi les choses se compliquent pour vous,sinon quelle affaire de Gbon. tchrouuuuuuh!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DonalTrump
Osons crois que le PRADO ne tombera pas dans ce piège sans fin. Avec tout le travail abattu, cette situation ternira son image. Et nous ses défenseurs de ses actions, resteront sans voix. Je trouve que pour un article, celui-ci est un vrai faux remplit d'infox.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Le desert lybien faisait sans doute parti du programme de Wattra. Lol.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CoursADomicile76871712
Je penses que chacun doit se calmer pour l'interet supérieur de la nation.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
La vérité des ivoiriens fait rougir les yeux des djoula.LG a fait des milliers fois mieux que phd man.Le jour et la nuit. Même un simple paysan peut prendre crédit et faire mieux.Endetter,détourner voler et faire payer la dette aux autres juste pour s'enrichir.Bof....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement