Côte d'Ivoire: Dakar donne son accord pour être invité d'honneur au FEMUA 2020 à Abidjan
A’salfo à Dakar mardi
Le leader du groupe Magic System et le Commissaire général du FEMUA, M. TRAORE Salif dit A’Salfo a séjourné à Dakar au Sénégal du 06 au 08 Octobre 2019 dans le cadre des préparatifs du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) 13 qui se tiendra en 2020.
Accompagné de MM. Yacouba Ouattara et Jean Louis BOUA respectivement Directeur général de Gaou Productions et Directeur exécutif de la Fondation Magic System, il a échangé mardi dernier avec le ministre Sénégalais de la culture et de la communication, M. Abdoulaye Diop.
Au menu des discussions ; La participation du Sénégal comme pays invité d’honneur au Femua
Au nom du gouvernement et du président Sénégalais, M. Abdoulaye Diop a accepté l’invitation à lui transmise par le commissaire général du FEMUA.
C’est donc officiel et validé, le Sénégal sera le pays invité d’honneur au FEMUA 13.
Le Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (en abrégé Femua) est un festival de musique afro pop qui se tient chaque année depuis 2008 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il réunit d'importants artistes africains contemporains durant une semaine, habituellement à Anoumabo dans le sud d'Abidjan. Il s'agit d'un des plus importants festivals musicaux d’Afrique, avec plus de 40 000 spectateurs en 2017. L'accès aux concerts est gratuit et certains artistes reversent leurs droits d'auteurs pour un projet de développement local, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Welcome to the partyyyyyyyy.....!!!! Yess... Let the fun begin...!!!! Long live FEMUA... Long live my beautiful country that is reborn thanks to the master builder Ouattara... There's only one way... FORWARD.... Yesssss.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire