Cedeao Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao:   Téléphonie, fin du roaming pour les voyageurs à partir de 2020
 

Cedeao: Téléphonie, fin du roaming pour les voyageurs à partir de 2020

 
 
 
 5291 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 octobre 2019 - 19:19


Mme Ursula Owusu-Ekuful, le ministre des Communications (ph)


Les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vont abandonner à partir de janvier 2020 les frais de roaming (itinérance) internationale pour les citoyens ouest africains qui vont voyager dans la sous-région. Les ressortissants de la CEDEAO vont bénéficier des tarifs locaux sur les appels entrant sur le numéro de leur pays d’origine.


Ce projet vise à promouvoir l'intégration régionale et le développement économique. L’information a été révélée le lundi dernier à Accra au Ghana par le ministre des Communications, Mme Ursula Owusu-Ekuful, lors de la série de rencontre du gouvernement avec la presse.


 

Afin de concrétiser ce projet, le ministre Ekuful a déclaré que tous les pays de la CEDEAO travaillent à la mise en place du cadre juridique et administratif nécessaire avant le 31 décembre 2019.


Pour la part du Ghana dans la réalisation de ce projet, le ministre des Communications a annoncé que la surtaxe qui est sur tous les appels internationaux entrants sera supprimée pour tous les appels roaming dans la CEDEAO.


Le roaming est un terme anglais qui définit l'itinérance des données d'un téléphone mobile. C'est ce qui permet à l'abonné d'un réseau téléphonique d'utiliser son téléphone dans un autre pays autre que le pays d'origine de son opérateur. L’option roaming permet au souscripteur lorsqu’il est en voyage, d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques, en conservant le même numéro et sans démarche spécifique auprès d’un autre opérateur.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement