Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana:   Election à la GFA, débat télévisé direct entre les candidats à la présidence
 

Ghana: Election à la GFA, débat télévisé direct entre les candidats à la présidence

 
 
 
 2068 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 octobre 2019 - 16:46

Les candidats (ph)


Cinq candidats au poste de président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) vont se prêter à un jeu questions-réponses au cours d’un débat télévisé en direct le lundi 21 octobre 2019. Le sixième candidat s’est désisté pour des raisons d’absence au pays. L'élection du président de GFA est prévue pour le 25 octobre.


L’initiative de ce débat télévisé est à mettre à l’actif du Comité de Normalisation de la GFA. Le débat sera retransmis en direct à la radio et à la télévision à partir de 18h30 à Gmt de même que sur des réseaux sociaux affilés aux organisateurs.


Le débat va porter sur les questions qui affectent le développement du football ghanéen et les candidats essayeront de proposer des approches de solutions.


 

Les cinq candidats qui vont debattre pour la présidence de la GFA sont Mme Amanda Clinton, Fred Pappoe, Kurt E.S. Okraku, Nana Yaw Amponsah et George Ankomah Mensah.


George Afriyie, le sixième candidat a cette élection mais qui s’est désisté pour ce débat a révélé avait demandé le bien-fondé du débat mais qu’il n’a pas été suffisamment convaincant. Apres avoir son absence du pays, il a ajouté que « Je suis très chanceux d'avoir travaillé avec la FIFA, la CAF et la GFA ... le débat entre candidats ne tient pas ».


Le candidat qui sera élu le 25 octobre va succéder à Kwesi Nyantakyi, qui purge une peine d'interdiction à vie par la FIFA après la diffusion d'un documentaire l'année dernière, qui mettait en lumière la corruption dans la gestion du football au Ghana.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement