Afrique du Sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud:  Retour des coupures de courant , le gouvernement présente ses excuses
 

Afrique du Sud: Retour des coupures de courant , le gouvernement présente ses excuses

 
 
 
 2129 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 octobre 2019 - 12:00

Le Président Cyril Ramaphosa


Depuis deux jours, l'Afrique du Sud est affectée par de nouvelles coupures d' électricité , les examens scolaires ont été reportés .


Le gouvernement sud-africain a présenté ce jeudi ses «excuses» pour les coupures d'électricité qui affectent depuis deux jours le pays, première puissance industrielle du continent.


A cause des délestages, des examens scolaires ont dû être reportés.


 

"Nous devons, au nom du gouvernement, présenter des excuses à tous les commerces, aux élèves qui ne peuvent pas passer leurs examens, pour la gêne que cela occasionne», a déclaré le vice-président sud-africain, David Mabuza, devant le parlement au Cap (sud-ouest).


Le géant public sud-africain de l'électricité Eskom, qui fournit 95% de l'électricité produite dans le pays, avait annoncé mercredi des coupures de courant , des délestages afin de "protéger l'ensemble du système électrique pour éviter un effondrement total"


Les récurrentes coupures d'électricité en Afrique du Sud datent de 2008. En 2015, le groupe Eskom avait évoqué des problèmes de maintenance dans ses centrales électriques.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique du Sud: Retour des coupures de courant , le gouvernement présente ses excuses
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Et pourtant chez nous la fourniture en électricité est globalement stable. Et cela grâce aux efforts inlassables du boss bosseur qui, en tant qu'économiste chévronné, a développé notre production et réseau car sans courant, pas de développement. Et aujourd'hui, en 8 ans il a fait électrifier presqu'autant, sinon plus, de localités que tous les autres présidents depuis Houphouët... Qui dit mieux ? (Surtout pas le toutou fainéant enfant maudit gbagba) Un fait... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement