Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Il se présente comme un illettré, et tente d'arnaquer une agence de transfert d'argent
 

Côte d'Ivoire: Il se présente comme un illettré, et tente d'arnaquer une agence de transfert d'argent

 
 
 
 14366 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 octobre 2019 - 09:23

 Lindon Moussa après son arrestation (ph KOACI)


Alors qu'ils rivalisent d'ingéniosité, les arnaqueurs sont de en plus démasqués à Abidjan. Le mercredi 23 octobre, à nouveau, un individu peu scrupuleux est tombé dans le filet de la police à Abobo baoulé.


L'homme désormais aux mains de la police du 34ème arrondissement pour tentative d'escroquerie portant sur la somme de 850. 000Fcfa, répond au nom de Lindon Moussa 26ans, se disant chauffeur, et domicilié à Alépé. 


Mercredi en fin d'après midi aux environs de 17heures en effet, l'homme s'est présenté dans un point de transfert d'argent. Se faisant passer pour un analphabète, il engage ainsi une conversation téléphonique entre la gérante de la PME, et un autre interlocuteur qu'il présente comme son père. 


 

Lors des échanges donc, la gérante suit les instructions de transférer une certaine somme d'argent à de différents comptes, sous la garantie que Lindon Moussa est en possession de la facture. Mais quand vient le moment de régler la totalité évaluée à 850.000 Fcfa, aussitôt le quidam tente de disparaître dans le décor. 


In extremis, l'homme est saisi et remis au bureau du commissairiat. À l'interrogatoire, et confondu devant les faits, l'homme finit par avouer sa déchéance. 


Les prochains jours, il répondra donc de ses actes devant un tribunal. 


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement