Ethiopie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie: 02 morts et 50 blessés dans des manifestations de soutien à un activité controversé
 

Ethiopie: 02 morts et 50 blessés dans des manifestations de soutien à un activité controversé

 
 
 
 1808 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 octobre 2019 - 12:11

Abiy Ahmed



Deux personnes ont été tuées dans des manifestations de soutien à un activiste rentré au pays après 13 ans d'exil, accusant le Premier ministre Abiy Ahmed de vouloir porter atteinte à sa personne.


Les manifestations qui se sont déroulées à Adama, au sud-est d'Addis Abeba,ont fait deux morts, 50 blessés et causé d'importants dégâts matériels, a indiqué le commandant de la police de cette ville de la région d'Oromia


 

Mercredi, des centaines de partisans d'un opposant Jawar Mohammed sont descendus dans la rue mercredi en Ethiopie pour dénoncer le Premier ministre, Abiy Ahmed.


Fondateur du média d'opposition Oromia Media Network (OMN), basé aux États-Unis, Jawar Mohammed,rentré en août dernier au pays après 13 ans d'exil a accusé le Premier ministre et Prix Nobel de la Paix Abiy Ahmed

de vouloir préparer une attaque contre sa personne.


Mais cet activiste est lui même accusé par ses détracteurs d'inciter à la haine ethnique et de n'avoir pour but que de déstabilise.


Jawar Mohamed avait joué un rôle clé dans les manifestations antigouvernementales qui avait mené à la chute du prédécesseur de M. Abiy et à la nomination de ce dernier, comme premier Premier ministre issu du groupe ethnique oromo, le plus nombreux en Ethiopie.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent stymagtisés au pays, exagération malvenue?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, la chloroquine vous donne-t-elle espoir?
 
5
Oui
1%  
 
722
Non
94%  
 
43
Sans Avis
6%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement