Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: Soucis de Claude Le Roy pour une réussite de la CAN 2021
 

Afrique: Soucis de Claude Le Roy pour une réussite de la CAN 2021

 
 
 
 2746 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 octobre 2019 - 13:34

Claude Le Roy (ph)


L’entraineur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, craint pour une bonne réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va coïncider avec la Coupe du Monde des Clubs en 2021.


Pour ses inquiétudes, Le Roy a averti sur BBC Sport Afrique que la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des Clubs 2021 en juin et juillet pourrait « tuer » la CAN.


Les deux grandes compétitives sportives à venir se tiendront à des dates rapprochées. Pendant que la CAN 2021 au Cameroun est prévue entre juin à juillet 2021 avec une possibilité qu’elle se tienne uniquement en juillet, la Coupe du Monde des Clubs quant à elle se déroulera en juin 2021. Cette dernière se disputera en Chine du 17 juin au 4 juillet, avec 24 équipes élargies.


 

Le nouveau calendrier et le nouveau format de la Coupe du monde des clubs posent des problèmes pour l’événement phare de l’Afrique.


Avec ce double calendrier en vue, le sélectionneur français du Togo a déclaré que « la décision de la FIFA d'organiser la Coupe du Monde des Clubs au mois de juin signifie qu'ils sont en train de tuer la Coupe d'Afrique des Nations ».


Il y a deux ans, la Confédération africaine de football (CAF) a choisi de déplacer la CAN de janvier-février à juin-juillet, principalement pour éviter les conflits répétés entre clubs et pays. Mais aujourd’hui, les clubs européens qui étaient mécontents d’avoir à libérer des joueurs au milieu d’une saison devront peut-être faire face à des problèmes similaires.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement