Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, réuni à Abidjan, le RACI dénonce le harcèlement juridico-politique de l'opposition et soutient la candidature de Soro
 

Côte d'Ivoire: 2020, réuni à Abidjan, le RACI dénonce le harcèlement juridico-politique de l'opposition et soutient la candidature de Soro

 
 
 
 6013 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 novembre 2019 - 11:18

Soro Kanigui et ses amis à Abidjan (Ph KOACI)


À quelques mois de l’élection présidentielle de 2020 dont certains observateurs de la vie politique annonce à haut risque, des partis politiques battent le rappel de leurs différentes troupes.


Un weekend marqué par une occupation du terrain des différentes formations politiques ivoiriennes.

Pendant que le RHDP, coalition au pouvoir faisait le rappel de ses troupes à Abidjan et à Paris, des formations politiques de l’opposition quant à elles se réunissaient pour mieux affûter leurs stratégies pour 2020.


Alors que les « Gbagbo ou rien » rendaient hommage à Aboudrahamane Sangaré pour le premier anniversaire de son décès, Guillaume et ses partisans eux, se sont réunis à Abidjan et à Milan en Italie.


 

À l’hôtel Belle Côte de Cocody, Kanigui Soro, président du rassemblement pour la Côte d’ivoire (RACI) un Parti proche de Guillaume Soro ont organisé hier samedi 2 novembre 2019 un bureau politique pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays, comme constaté sur place par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au cours de cette réunion Kanigui Soro, président du RACI et ses amis ont condamné l'arrestation manquée en Espagne, du président Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS), absent depuis plusieurs mois de la Côte d’Ivoire et qui a annoncé à deux reprisés son report avorté à Abidjan.


Le RACI qui a dénoncé le harcèlement politico-judiciaire dont sont victimes les membres de l'opposition politique en général et les membres du RACI en particulier, a aussi réclamé l'ouverture d'un procès en vue de rendre justice relativement à l'assassinat à Korhogo de feu Soro Kognon.


Enfin, le Parti du député de Sirasso (nord) a accueilli favorablement la déclaration de candidature de Guillaume Soro à l’élection présidentielle de 2020 avant de se féliciter pour la création du mouvement citoyen GPS.


 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, réuni à Abidjan, le RACI dénonce le harcèlement juridico-politique de l'opposition et soutient la candidature de Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ko harcèlement... N'importe quoi ! Bande de moustiques galeux.... Vous croyez que vous êtes au-dessus de la loi... Dites à soro de prendre ses petites couilles de tueur de IB et de rentrer au pays. L'accueil sera des plus chaleureux car on ira à Ferké pour le bilan de son mandat et ensuite on continuera au palais de justice de Ouaga pour affaire en suspens. Pauvres nègres maudits... Continuez de faire vos bruits de petites pestes dans les oreilles des humains... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter