Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Après leur conclave, un proche de Soro martèle «le RHDP est mort née», ce qu'il dit de Mamadou Touré et Bictogo
 

Côte d'Ivoire: Après leur conclave, un proche de Soro martèle «le RHDP est mort née», ce qu'il dit de Mamadou Touré et Bictogo

 
 
 
 10592 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 novembre 2019 - 17:27

Alphonse Soro et les responsables de l'ANC après le conclave à cocody (Ph KOACI)


Depuis l’annonce de la candidature de leur leader Guillaume Soro à l’élection présidentielle de 2020, les proches de Guillaume Soro à l’épreuve du terrain multiplient de plus en plus des sorties.


Alphonse Soro, président de l’alliance nationale pour le changement (ANC), Parti politique proche de Guillaume Soro et ses amis étaient en conclaves au siège de leur formation politique à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.


L’ancien conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a profité de cette occasion pour mettre en mission tous les coordinateurs régionaux de son Parti. Deux (2) semaines, c'est le temps additionnel que le président a donné à toute la direction du Parti pour le maillage du territoire national.


Un conclave sans langue de bois entre coordinateurs et membres du bureau. Alphonse Soro, président de l’ANC après le conclave se confiant à la presse a affirmé qu’aujourd’hui, la peur est le sentiment le plus répandu entre les Ivoiriens.


 

«Cette Côte d’Ivoire-là n’est pas celle de notre jeunesse, elle n’est pas celle de nos rêves et celle qu’on nous avait tant promise. L’année 2020 qui devrait consacrer l’ancrage démocratique de notre nation est devenue celle de nos cauchemars et de nos nuits d’insomnie, a-t-il dit.


«Dix ans après la crise postélectorale, on ne devrait pas être en train de demander pardon pour avoir une CEI indépendante. Vous le savez, cette CEI menace gravement la paix sociale », a poursuivi le proche collaborateur du président de Génération et Peuples Solidaires (GPS).

Alphonse Soro, reste convaincu que la coalition des Partis au pouvoir, le RHDP unifié, est mort-née.


«Ce n’est plus une grande famille politique sans les Présidents Bédié et Guillaume Soro et j’accuse ceux qui sont en train de faire le vide autour du Président Ouattara en prétendant pourtant l’aimer. C’est une forfaiture et une haute trahison », a-t-il lâché.


 

Enfin, répondant au ministre Mamadou Touré et à Adama Bictogo, le président de l’ANC a fait remarquer que ces derniers ont une connaissance pelliculaire de la lutte pour Alassane Dramane Ouattara (Ado)


«Mamadou Touré et Adama Bictogo  ont une connaissance pelliculaire de la lutte pour Ado. Ils ne peuvent donc pas nous donner des leçons. Qu’ils arrêtent d’utiliser le label Ado pour leur cause perdue de 2020 », a affirmé Alphonse Soro avant de poursuivre : «les menaces, les intimidations, les achats de conscience, les débauchages de cadres sont des méthodes passéistes qui n’ont pas prospéré en 1990, ni en 1995, ni en 2000, ni en 2010. Je ne vois pas comment cela peut prospérer en 2020».


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Après leur conclave, un proche de Soro martèle «le RHDP est mort née», ce qu'il dit de Mamadou Touré et Bictogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
On vous regarde...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Almok
Toi Soro Alphonse, tu étais député de Karakoro tu n'as rien apporté. La population de Karakoro a refusé de te donne un second mandat, ce n'est en dirigeant ce pays que tu vas faire quelque chose.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Voilà des gens qui pense que être député, c'est prendre l'argent de l'Etat pour aller développer sa région. Il comprendre pourquoi des détournements colossaux sont effectués avec ce genre de raisonnement.
 
 il y a 3 ans
Lom
Un conflit entre les nordistes rebelles qui ont pris les armes contre les ivoiriens: beté et baoulé,massacrés et violés à Bouaké.La vengence sera terrible un jour!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter