Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, pour des élections apaisées, à Treichville,  ils donnent un coup de pinceau pour sensibiliser les acteurs politiques
 

Côte d'Ivoire: 2020, pour des élections apaisées, à Treichville, ils donnent un coup de pinceau pour sensibiliser les acteurs politiques

 
 
 
 3174 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 novembre 2019 - 16:03

Arthur Moloko, adjoint au maire à Treichville et les dessinateurs ce samedi (Ph KOACI)


Les tragiques événements de la crise postélectorale de 2010, ils en gardent un douloureux souvenir et ne veulent plus les revivre en Côte d’Ivoire.


À quelques mois de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, dans les ménages plusieurs personnes vivent cette attente du 31 octobre prochain, date du scrutin présidentielle, avec la peur au ventre.


Treichville, commune connue pour sa diversité culturelle, sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing, ce samedi 16 novembre, en face du Palais des sports, sur un mur blanc, plusieurs dessinateurs ont à travers un coup de pinceau, voulu sensibiliser le public sur la nécessité d’une élection apaisée en Côte d’Ivoire en 2020, comme constaté sur place par KOACI.


Des dessinateurs de différents pays dont la France, la Guinée, le Burkina, le Gabon et le Bénin ont dans le cadre du projet « Cocobulles » de la 5ème édition du festival international du dessin de presse et de la bande dessinée véhiculé un message de paix à travers leurs dessins, à la veille du scrutin présidentiel de 2020.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Des élections apaisées en Côte d’Ivoire, c’est le vœu d’Arthur Moloko, 6ème adjoint au maire de la commune de Treichville venu apporter son soutien à l’initiative des dessinateurs.


Il a fait remarquer que Treichville est connu comme une commune « Nzassah, mélange culturel Ndlr» et que dans ce sens, le politique à la veille de l’élection présidentielle de 2020, devrait saisir le message des dessinateurs en respectant la diversité des opinions.


 «Treichville est une commune de mélange de cultures, de mélange d’opinions et chacun de nous est indépendant dans sa manière de pensée qu’il faut respecter », a-t-il fait savoir.


Selon lui, à travers ces dessins, c’est un message de paix et surtout pour des élections apaisées en 2020.


Arthur Moloko a invité toutes les forces vives de la Côte d’Ivoire à intégrer ce message pour qu’en 2020, l’on puisse aller aux élections avec des opinions divergentes mais convergentes en ce qui concerne le développement de la nation.



 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement