Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Transports, Amadou Koné rend hommage à N'Sikan et apprécie la gestion de l'Union des transports de Côte d'Ivoire
 

Côte d'Ivoire: Transports, Amadou Koné rend hommage à N'Sikan et apprécie la gestion de l'Union des transports de Côte d'Ivoire

 
 
 
 3565 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 novembre 2019 - 21:02

Amadou Koné ici aux côtés d'Aziz Thiam et Auguste Danoh


Un an après la disparition de N'Sikan, sa compagnie de transport tient toujours bon. Elle a même été, ce week-end lauréate, de la 6ème édition du grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Amadou Koné, ministre des Transports, parrain de cette cérémonie de récompense a rendu hommage au fondateur de l’Union des transports de Bouaké, appelant les opérateurs économiques du secteur à suivre son exemple.


«C'est cela que nous devons pouvoir bâtir ensemble en ce qui concerne le secteur du transport routier. Nous devons faire en sorte que ces sociétés soient comme ailleurs des sociétés centenaires, gérées de génération en génération, » a déclaré, le ministre des Transports.


 

Représentant le Premier ministre à cette cérémonie qui a vu la participation de plusieurs entreprises venues du Niger, du Burkina Faso, du Togo et du Maroc, Amadou Koné a reçu le prix spécial. 


Les organisateurs lui ont décerné ce prix, pour ses réformes, la modernisation et le professionnalisation du secteur.


En lui remettant son trophée, Philippe Légré, Secrétaire d'Etat en charge des affaires maritimes a salué « la clairvoyance et l’intelligence du ministre des Transports. »


Il a soutenu que depuis sa nomination aux affaires maritimes, il a apprécié l’ampleur du travail abattu par Amadou Koné depuis qu’il est à tête du département des Transports en 2017.


Une vingtaine de prix qui ont été décernés dans diverses catégories ainsi que des prix sectoriels, terrestre, maritime et aérien, sans oublier des prix de reconnaissance, un super prix.


 

L'Union des transporteurs de Bouaké a en plus du prix Transport routier voyageur, reçu le super prix qui consacre le meilleur des meilleurs transporteurs et succède ainsi à AERIA, super lauréat de l’édition 2018.


Le Président du Comité d'organisation, Auguste Danoh, DG du Marché Awards des Transports de l'Afrique de l’Ouest a remercié le ministre des Transports pour sa présence à cette cérémonie.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement