Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Hambol, à moins d'une semaine de la visite d'Etat de Ouattara, le ministre de la santé constate que des structures sanitaires sont sous équipées
 

Côte d'Ivoire: Hambol, à moins d'une semaine de la visite d'Etat de Ouattara, le ministre de la santé constate que des structures sanitaires sont sous équipées

 
 
 
 3874 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 novembre 2019 - 23:01

Aka Aouélé dans le Hambol (ph KOACI)




Le ministre de la santé et de l'Hygiène Publique a effectué une visite de travail dans la région du Hambol en vue de faire l'état des lieux des structures sanitaires et leurs équipements à moins d’une semaine de la visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara prévue du 27 au 30 novembre 2019.


Il s’est rendu dans les chefs lieux des trois départements que comptent la région du Hambol, Katiola, Dabakala et Niakara. 


 

La première étape de sa visite a été la ville de Katiola où Dr Aka Aouélé a visité le nouveau centre de santé de Dimbekaha et le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au cours de l'entretien qu'il a eu avec le personnel, le ministre de la santé a annoncé la construction d'un nouveau CHR de plus d'une vingtaine de milliards et la pose de la première pierre est imminente.


La seconde étape a été la ville de Dabakala. Dr Aka Aouélé a été impressionné par l’entretien des locaux de l'hôpital général et a promis faire le nécessaire en mettant en service la pédiatrie, les urgences de médecine et équiper le bloc opératoire de table d'opération.


 

La dernière étape de cette visite a eu lieu à Niakara. Dans cette localité, le ministre en charge de la Santé a promis un bloc opératoire pour l'hôpital général de la ville.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement