Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  SARA 2019, les ministres français et marocains de l'agriculture distingués au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite agricole
 

Côte d'Ivoire : SARA 2019, les ministres français et marocains de l'agriculture distingués au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite agricole

 
 
 
 2918 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 novembre 2019 - 11:48

Daniel Kablan Duncan ce vendredi à l'ouverture du SARA à Abidjan (ph KOACI)


L’ouverture de la 5ème édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA) a eu lieu aujourd'hui à Abidjan en présence du Vice-président et du Premier ministre.


Les ministres des pays à l'honneur de cette édition ont été distingués tous les deux au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite agricole ivoirien, parce que leurs pays ont aidé la Côte d'Ivoire dans le domaine agricole.


Il s'agit du ministre français de l'agriculture et de celui du Maroc, respectivement, Guillaume Didier et Aziz Alranouch.


Le SARA donne l'occasion à la nation de reconnaître les mérites de ses braves agriculteurs. A cet effet, pour l'édition 2019, les 15 lauréats des premiers prix d'excellence 2018-2019 ont reçu des trophées et des parchemins du Vice-président et du Premier ministre.


 

Le porte-parole des récipiendaire a à l'occasion pris l'engagement de faire en sorte que l'agriculture demeure toujours le moteur de l'économie ivoirienne.


Selon lui, cette distinction les encourage à aller de l'avant ou à se maintenir dans leur position de leaders.


Débuté ce jour, le SARA 2019 prendra fin le 1 décembre prochain et est placé sous le thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques quelles perspectives pour l'agriculture en Afrique »


 

C'est cette problématique qui sera au centre des débats durant les 10 jours du Salon. Pour l'heure, le ministre de l'agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani se réjoui de la dimension que prend le SARA en Afrique et dans le monde.


Il a rappelé que le SARA permet de nouer des partenaires et cette année, il se veut plus attractif cette année.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement