Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Drame à Abobo, le corps sans vie d'un homme découvert dans la rue, son frère accuse
 

Côte d'Ivoire: Drame à Abobo, le corps sans vie d'un homme découvert dans la rue, son frère accuse

 
 
 
 31823 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 novembre 2019 - 18:47

le corps sans vie d'Eugène Sévérin Yapo devant un magasin de fortune dans les environs du grand marché d'Abobo (Ph KOACI)


Macabre découverte ce vendredi 22 novembre 2019 dans la commune populaire d’Abobo.


Le corps sans vie d’Eugène Séverin Yapo Anécho, homme de 37 ans a été retrouvé dans les environs du grand marché d’Abobo.


Reconnu dans la commune comme l’un des collecteurs illégaux des taxes de la mairie par les riverains, Eugène Sévérin Yapo, qui souffrait selon les informations en notre possession d’un paludisme a rendu l’âme dans les environs du grand marché d’Abobo ce jour aux environs de 6 heures TU.


Alors qu’il était désespérément à la recherche de moyens financiers pour se faire soigner, Eugène Sévérin Yapo a été retrouvé étalé devant un magasin de fortune à Abobo dans les environs du grand marché par les populations qui ont de ce fait alerté les autorités compétentes.

Le corps a été emporté par les services des pompes-funèbres à la morgue d’Anyama.


 

Joint, Ghislain Assi, cousin du défunt qui explique les circonstances malheureuses du décès  de son frère  confie à KOACI que ce dernier était l’un des collecteurs non reconnus des taxes pour le compte de certaines personnes elles également ne figurant pas dans les fichiers de la mairie d’Abobo.


Dénonçant une chaîne d’exploitation mise en place par un certain nombre de personnes pour le compte de la mairie d’Abobo, Ghislain Assi pointe du doigt cette pratique qui prospère bien dans la commune populaire d’Abobo.


«Un phénomène d'exploitation s'est développé depuis belle lurette dans nos différentes mairies qui est d'utiliser de pauvres gens non reconnus par la mairie pour la collecte de taxes sur les différents marchés d'Abobo. Ces personnes exploitées sont recrutées par d’autres dont on ne connaît ne pas leurs rapports avec les autorités municipales qui ont la charge de la collecte de ces taxes. Et parmi ces personnes exploitées, se trouvait malheureusement mon petit frère et cousin Yapo Anécho Eugène Séverin qui a rendu l'âme dans des conditions très dramatiques aux alentours du marché d'Abobo », explique-t-il.


«Ce sont des collecteurs qui ne sont pas reconnus à la mairie et ceux mêmes qui l’ont recruté ne sont pas reconnus dans les fichiers de la mairie. On ne les paye pas, ils se payent sur le terrain. Donc c’est comme ça les amis de mon cousin ont cotisé une somme de 10.000 frs CFA hier jeudi pour qu’il puisse aller faire les premiers soins. C’est aujourd’hui aux environs de 6 heures du matin alors qu’il rentrait à la maison qu’on nous a informé qu’il est décédé devant un magasin au niveau du grand marché d’Abobo », a ajouté le cousin du défunt Eugène Sévérin Yapo.


Enfin, Ghislain Assi, frère du décédé accuse et dénonce des pratiques illégales d’exploitation de « collecteurs illégaux » des taxes dans la commune qui sont livrés à leur propre sort.


 

«Mon indignation c’est le fait que des personnes soient exploitées sans qu’on ne les connaisse dans les fichiers de la mairie alors qu’elles font entrer de l’argent dans les caisses de la commune », s’indigne Ghislain Assi, le cousin du défunt.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Drame à Abobo, le corps sans vie d'un homme découvert dans la rue, son frère accuse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
medinkemi
Et on nous vante la Couverture Médicale Universelle et un taux de chômage à 5,3%. Et dire qu'il y a des imbéciles pour croire à ces âneries sans nom. Paix à son âme.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Vive la croissance
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
quel horreur
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Trės trės triste...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
La civ étonne vraiment avec le monsi
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter