Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Hausse du prix de l'électricité, les Sénégalais en colère invitent l'Etat à réduire son train de vie
 

Sénégal: Hausse du prix de l'électricité, les Sénégalais en colère invitent l'Etat à réduire son train de vie

 
 
 
 2108 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 novembre 2019 - 14:04

Le Marché Sandaga à Dakar 


Au Sénégal, le prix de l'électricité connaîtra une hausse à compter du 1er Décembre 2019. Une nouvelle qui n’est pas du goût des Sénégalais qui invitent l’Etat à revenir sur sa décision, comme constaté par KOACI.  


Selon nos informations, cette décision a été prise par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse). Cette hausse sur le prix de l'électricité, variera entre 6 et 10% et  concerne l'ensemble des ménages et entreprises.


Mais depuis, le gouvernement de Macky Sall fait objet de toutes les attaques de la part de Sénégalais qui s’estiment être trahi par le chef de l’Etat qui leur avait promis que cela n’arriverait pas. 


Ces Sénégalais qui disent être surpris par l'annonce de la nouvelle, ont évoqué leurs souffrances quotidiennes.


 

Ils invitent ainsi le gouvernement du Sénégal à réduire son train de vie pour compenser le gap financier que rencontre actuellement la Senelec. Au pire des cas, faire usage de l'énergie solaire ou éolienne pour alléger la souffrance de la population. 


Du côté de la société d’électricité, la Senelec, on promet de communiquer, dans les prochains jours sur cette hausse brusque. 


Ce sera à l’occasion d’un point de presse « pour édifier les sénégalais sur sa nouvelle grille tarifaire », nous dit-on .


Mais si les Sénégalais sont aussi déçu de cette décision, c’est que bon nombre d’entre eux ont toujours soutenu la politique de Macky Sall pour la simple raison qu’il avait réussi à stabiliser les prix depuis son arrivé à la tête du pays. Un soutien trahi avec cette nouvelle décision d’après certains Sénégalais. 


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement