Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Lancement de la journée d'hommage à Gon, Serge Sanogo milite pour que les acteurs de la crise de 2010 soient écartés de la course présidentielle de 2020
 

Côte d'Ivoire: Lancement de la journée d'hommage à Gon, Serge Sanogo milite pour que les acteurs de la crise de 2010 soient écartés de la course présidentielle de 2020

 
 
 
 1951 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 novembre 2019 - 16:39

Serge Kakou Sanogo, président du MOJACI devant ses camarades au Plateau ce mercredi (Ph KOACI)


Le Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (MOJACI) souhaite rendre un hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour l’excellent travail de développement et de repositionnement économique, diplomatique et social de la Côte d’Ivoire qu’il abat.


Pour Serge Kakou Sanogo, président du MOJACI, le Premier ministre Amadou Gon est le nouveau visage, après celui d’Alassane Ouattara du développement de la Côte d’Ivoire.


C’est fort de cela que lui et ses camarades entendent rendre hommage à Amadou Gon Coulibaly le samedi 14 décembre 2019 dans la salle Anoumabo du palais de la culture.


Ils l’ont fait savoir à la presse ce mercredi 27 novembre 2019 à la salle de conférence de l’hôtel du district du Plateau, comme constaté sur place par KOACI.


À cette cérémonie d’hommage, au moins 5000 jeunes sont attendus pour célébrer les mérites de l’homme d’Etat, Gon Coulibaly selon les organisateurs.


 

Serge Kakou Sanogo, président du MOJACI a profité de cette occasion pour donner sa position sur le scrutin électoral de 2020.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a soutenu que tous les acteurs politiques qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire négativement pendant la crise postélectorale de 2010 soient mis hors-jeu lors du scrutin présidentiel d’octobre prochain.


«Moi personnellement, je suis pour que tous les acteurs de la crise ivoirienne de 2010 soient mis hors-jeu en 2020. Si le président Ouattara décide d’engager la réforme de la constitution pour que l’âge-limite soit revu à 75 ans, je la soutiendrai à mon corps défendant. Que tous les acteurs qui ont marqué le pays de manière négative pendant la crise de 2010 soient balayés pour qu’on puisse avoir une Côte d’Ivoire réunie avec du sang nouveau», a-t-il soutenu.


Réagissant à la dernière sortie du président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro sur la question de la commission électorale indépendante (CEI) qui brûlerait la Côte d’Ivoire si elle reste dans sa configuration actuelle, le premier responsable du MOJACI n’est pas allé du dos de la cuillère.


 

« Guillaume Soro fait partie du passé. On aimerait dire à Guillaume Soro que l’avenir de la Côte d’Ivoire ne se limite pas à la CEI. Cette CEI actuelle ira jusqu’en 2020 et organisera les élections », a-t-il lâché.


Enfin, soutenant qu’en Côte d’Ivoire, l’opposition est réduite à s’opposer à tout ce que propose le pouvoir d’Abidjan, Serge Kakou Sanogo a affirmé qu’elle de tels acteurs politiques de l’opposition, le scrutin de 2020 est plié.


«On a aujourd’hui une opposition ivoirienne qui s’oppose à tout et qu’il balaie tout du revers de la main. Je ne crois pas qu’une opposition unijambiste pourra faire quelque chose en 2020. Pour moi 2020, c’est déjà fini », a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Sakassou, palabres entre militants RHDP, des dégâts o...
 
 
Côte d'Ivoire : Sakassou, palabres entre militants RHDP,  des dégâts occasionnés
Politique
 
Sénégal - Tchad : 4 ans après la condamnation d'Hissène Habré, toujour...
 
 
Sénégal - Tchad : 4 ans après la condamnation d'Hissène Habré, toujours aucune réparation pour les victimes, l'UA et N'Djamena interpellés
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
Politique
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liber...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno Koné : « l'enjeu pour le RHDP, c'est d'avoir le plus grand nombre d'inscrits sur les listes électorales »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Lesotho : Thomas Thabane et son épouse quittent le pays pour l'Afrique du Sud
Politique
Lesotho : Thomas Thabane et son épouse quittent le pays pour l'Af...
Lesotho il y a 16 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Lancement de la journée d'hommage à Gon, Serge Sanogo milite pour que les acteurs de la crise de 2010 soient écartés de la course présidentielle de 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Hommage pourquoi
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Duncan a fait pire que lui,mais jamais d'hommage comme il n'est pas dioula comme vous. N'importe quoi,robocop travaille parce que son président lui a simplement sauvé la vie pour sa greffe de cœur
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement