Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Réaction du parti UNIR après des violences à Lomé et à Sokodé
 

Togo: Réaction du parti UNIR après des violences à Lomé et à Sokodé

 
 
 
 1722 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 novembre 2019 - 18:26

Atcholi Aklesso, le Secrétaire exécutif du parti UNIR (ph)


Le parti au pouvoir au Togo, Union pour la République (UNIR), convie la classe politique et l’ensemble des acteurs de la vie nationale, de proscrire la violence et les considérations ethniques ou religieuses du débat politique afin de permettre à la démocratie de consolider les bases de la pratique républicaine.


Cette invite est contenue dans une déclaration faite ce mercredi à Lomé lors d’un point de presse par Atcholi Aklesso, le Secrétaire exécutif du parti UNIR, suite aux récentes attaques perpétrées, dans la nuit du samedi 23 novembre 2019 à Lomé et à Sokodé, contre des éléments des forces de défense et de sécurité.


Après avoir appris les évènements qui se sont passés le samedi dernier dans le pays, UNIR a exprimé sa solidarité aux victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.


 

Aux soldats togolais dont des leurs ont été affectés par les attaques en question, UNIR leur a lancé un appel à la retenue et au maintien, en toutes circonstances, d’un comportement professionnel et exemplaire. Au regard des faits, le parti au pouvoir a exhorté « le gouvernement à prendre la juste mesure du contexte et à prendre toutes les dispositions pour la protection des paisibles citoyens et de leurs biens ».


Ajoutons que sur le plan des réactions, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a, en date du lundi dernier, condamné les actes de violences qui ont été signalés et a demandé qu’une enquête soit ouverte en vue de démasquer les auteurs. La CNDH a par ailleurs exhorté « les forces de l’ordre et de sécurité à agir dans le respect des procédures légales dans la recherche des présumés auteurs de ces actes ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement