Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Visite d'Etat dans le Hambol, la Police spéciale de sécurité routière fait sa sortie officielle
 

Côte d'Ivoire: Visite d'Etat dans le Hambol, la Police spéciale de sécurité routière fait sa sortie officielle

 
 
 
 5654 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 décembre 2019 - 10:51

Élément de la PSSR vendredi à Katiola (ph KOACI)


La Police spéciale de sécurité routière (PSSR) du ministère des Transports est désormais opérationnelle. Elle a fait sa sortie officielle, à l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans la région du Hambol.


Ce sont au total 10 véhicules, 10 motos et une trentaine de policiers qui ont été mobilisés dans le Hambol pour sensibiliser les usagers et prévenir des accidents de la route et dissuader les automobilistes.


Rattachée à l'Office de Sécurité Routière (OSER), cette unité de police est commandée par le Commissaire de Police Touré Abdul-Kader.

Ce dernier a confié à KOACI que cette unité de police dédiée au ministère des Transports chargée de la sécurité routière est dotée de tous les moyens pouvant la conduire vers la non réalisation des accidents.


Touré Abdul-Kader

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Vous avez vu notre déploiement. Le ministre Amadou Koné nous a demandé de participer à l’événement en nous consacrant spécifiquement à la sécurité routière qui est devenue un problème sérieux à laquelle il fallait donner un signal fort, » a précisé le Commissaire.


 

Selon M. Touré, la police spéciale de la sécurité à une dimension préventive, répressive et travaille spécifiquement sur la sensibilisation.

«Ce que je peux vous dire, ce déploiement commence depuis Gesco, à Yopougon (Abidjan), jusqu’à Katiola avec un dispositif composé de ces véhicules flambants neufs, avec des gendarmes, des policiers, et la police spéciale, » a-t-il mentionné.


Le Directeur a affirmé qu’avec cette police, la question de la sécurité routière trouve une réponse, car elle dispose de tous les moyens pour empêcher les accidents.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«C’est un début. On a pris le temps de réfléchir au problème de la sécurité routière, les éléments institutionnels sont en train d’être mis en place, le matériel de déploiement nous a été remis, sur le terrain les ivoiriens verront l’impact. Le ministère nous a appuyé avec cette technologie pour la répression. Le transport intelligent a une dimension dédiée à la sécurité routière. Nous avons une compétence nationale, »a-t-il ajouté.


Selon lui, la Police spéciale de la sécurité travaille en synergie avec les autres forces et a pris sa place au cœur de la visite d’Etat dans le Hambol.


 

«Elle ne s’arrêtera pas aujourd’hui. C’est le début, nous monterons en puissance et toute la Côte d’Ivoire sera servie. La sécurité routière, ce n’est pas seulement qu’Abidjan. C’est vrai que 60% des cas d’accident sont relevés à Abidjan. On consolide une base solide et l’extension là pour répondre aux préoccupations des ivoiriens, » a expliqué le Commissaire de police.


Toutes les dispositions sont prises pour éviter que cette unité de police ne s’adonne au racket, car selon son Directeur, le gouvernement a pris le temps de former ceux qui y travaillent.


«Sur le terrain vous verrez la différence. Le projet pilote nous a permis de ne pas relever de plaintes J’ai bien dit que nous avons une seconde dimension qui est celle de la STI, le système de transport intelligent. Il comporte la vidéo verbalisation. C’est un système qui empêchera usager et policier d’avoir des échanges d’argent en permanence et cela nous épargnera bien de soucis en permanence, » a conclu.


Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI dans le Hambol


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani s'insurge contre Soro « Le Conseil constitut...
 
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani s'insurge contre Soro « Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidatures, mais, il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan»
Société
 
Côte d'Ivoire : Annonce de grève à Ecobank, l'Inspecteur du travail du...
 
 
Côte d'Ivoire : Annonce de grève à Ecobank, l'Inspecteur du travail du Plateau entame dès lundi, des médiations entre le Syndicat et la Direction pouvant aboutir à des solutions idoines
Nigeria : Deux officiers et cinq fermiers tués dans des attaques dans le nord
Société
Nigeria : Deux officiers et cinq fermiers tués dans des attaques...
Nigeria il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Vacances sécurisées, une opération des forces de l'ordre  de grande envergure annoncée ce soir sur toute l'étendue du territoire national
Société
Côte d'Ivoire : Vacances sécurisées, une opération des forces de...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Ghana : Ambition d'une candidate particulière au BEPC
Société
Ghana : Ambition d'une candidate particulière au BEPC
Ghana il y a 11 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Visite d'Etat dans le Hambol, la Police spéciale de sécurité routière fait sa sortie officielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Su-per... On innove... On avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Américanisons la CI, américanisons, sacré dramane va!!!!!!. Es tu sur que tu ne crées pas là, une nouvelle classe de policiers ripoux qui vont s'enrichir sans vergogne grâce aux raquettes qu'ils vont arracher à ceux déployés actuellement sur les routes ??. La nouveauté par rapport à ce qui existe, c'est d'en faire une entité motorisée à part entière comme aux USA. Espérons qu'elle inspirera confiance au point d'être crainte et respectée comme aux USA pour atteindre son objectif de réduire toutes les infractions au code de la route de tes adomoutons de coxer. Qu'on ne verrait plus sur les routes, des épaves ou des chauffards circulant en sens inverse ou sur la chaussée, ou des gares spontanées à des carrefours, etc.... Car il faut le dire tout net, depuis l’avènement de dramane, les coxers et ceux devenus policiers, ont installés partout un "bordel foutoir" au point que circuler à babi est devenu un parcours de combattants, avec son lot de morts!!!.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tjr à critiquer seulement. Tjr à voir le mal dans chaque action publique entreprise. Pathetique!!!
 
 il y a 9 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement