Rwanda Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda: Après Arsenal,  Kigali signe un partenariat gagnant-gagnant  avec le club français du PSG
 

Rwanda: Après Arsenal, Kigali signe un partenariat gagnant-gagnant avec le club français du PSG

 
 
 
 3179 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 décembre 2019 - 12:26

Kagamé


Après le club Anglais d’Arsenal, le Rwanda vient de signer un autre partenariat gagnant-gagnant avec un autre grand club européen.


Il s’agit du Paris Saint Germain (PSG). Le club de la capitale française, annonce ce mercredi 04 décembre 2019, qu’il est désormais un partenaire unique de Kigali.


« Durant les trois prochaines saisons, la communauté du Paris Saint-Germain et le monde entier auront le plaisir de découvrir un pays dont la beauté est à couper le souffle, un pays doté d'une créativité sans limite, d'un environnement moderne et de productions Made in Rwanda exceptionnelles, le tout à travers des formats de communication originaux. Cette alliance reflète également l'esprit d’ouverture et la volonté du Rwanda d'établir de nouveaux partenariats d'affaire, français et étrangers », indique le communiqué de presse.


Dans le cadre de ce partenariat, des joueurs de l’équipe première et des légendes du Club partiront à la découverte du Rwanda pour vivre des expériences inoubliables qu’ils partageront avec plus de 70 millions de fans du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux.


 

Selon les clauses du contrat, une semaine du Rwanda à Paris sera organisée afin de promouvoir le « Made in Rwanda ». De nombreuses collaborations dans la mode, l’art et le life style seront lancées dans les prochains mois. De prestigieuses marques, jeunes et éco-responsables, s'allieront à Visit Rwanda et au Paris Saint-Germain à travers des collaborations tripartites novatrices et dynamiques.


« Le Paris Saint-Germain travaillera avec des jeunes footballeurs rwandais dans le but d'atteindre leur plein potentiel sportif grâce à des programmes de formation adaptés et transmis par des coaches entièrement imprégnés de l’expertise du Club », précise le document.


Le Rwanda est le deuxième pays le plus sûr d’Afrique et enregistre une croissance économique parmi les plus rapides du continent africain. Avec une croissance à 8.6%, le Rwanda était l’économie la plus dynamique d’Afrique en 2018. C’est désormais le deuxième territoire où investir en Afrique selon la Banque mondiale et le pays a été primé pour son leadership en matière d’éco-tourisme par le World Travel and Tourism Council.


 

Près de deux millions de voyageurs visitent le Rwanda chaque année, pour le loisir ou les affaires. Ils y découvrent un pays propre, verdoyant, avec une population accueillante et désireuse de partager sa culture unique.


Au fil de leur voyage, ils peuvent déguster thé et café, parmi les plus raffinés au monde, tout en se reposant dans des établissements d'écotourisme haut de gamme.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : Election à la présidence de la FIF, annonce avortée de...
 
 
Côte d'Ivoire : Election à la présidence de la FIF, annonce avortée de rejet de deux candidatures, René Diby menacé de mort
Sport
 
Côte d'Ivoire : L'éléphant Habib Maïga Messin signe jusqu'en juin 202...
 
 
Côte d'Ivoire : L'éléphant Habib Maïga Messin signe  jusqu'en juin 2024  après avoir prolongé son bail
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tous les acteurs du football savent actuellement qui peut gérer la fédération »
Sport
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tous les acteurs du footbal...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Burkina Faso : Football, les hommes en noir exigent de meilleurs traitements
Sport
Burkina Faso : Football, les hommes en noir exigent de meilleurs...
Burkina Faso il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, des clubs et un groupement ont décidé de fausser le jeu, la commission électorale au pied du mûr
Sport
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, des clubs et un groupement ont...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Rwanda: Après Arsenal, Kigali signe un partenariat gagnant-gagnant avec le club français du PSG
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Toutes ces prouesses de ce pays sont dûes au père de la renaissance du Rwanda. Il est dans bien de mesures comparable au boss bosseur Ivoirien car tous les deux ont hérité de pays dévastés où tout était à refaire, à rebattir. Vive le Rwanda de Kagamé... Vive la CIV de Ouattara... Bous êtes des dignes fils de la grande Afrique... On avance avec vous...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
A la différence que l'un et sa communauté ont été victimes d'une génocide tandis que l'autre lui est l'auteur du génocide des ivoiriens.
 
 il y a 7 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement