Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La CEDAO veut se doter d'une radio pour le processus d'intégration régionale
 

Côte d'Ivoire: La CEDAO veut se doter d'une radio pour le processus d'intégration régionale

 
 
 
 2018 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 décembre 2019 - 11:35

La réunion lundi à Abidjan


La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veut se doter d’une radio

 C’est l’une des informations principales qui ressort de la réunion tenue à Abidjan le lundi 09 décembre 2019 par les Ministres de l’Information et les Experts des États membres de la communauté sous-régionale.


Elle s’inscrirait dans le processus d’intégration régionale. Les ministres ont instamment demandé qu’elle soit opérationnelle dès que possible.


 

Tout en souhaitant la bienvenue aux Ministres et aux Experts, Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, et porte-parole du gouvernement de la Côte d’Ivoire, a fait savoir que la radio est le média le plus important pour atteindre les populations locales. De plus, la radio a été identifiée comme étant le média le plus important en Afrique.


Le Ministre Tiémoko Touré à également fait ressortir que la radio de la CEDEAO permettra de relever les défis de la disponibilité constante des informations sur la CEDEAO à l’endroit des populations. Il n’a pas manqué d’ajouter que la radio « contribuera à améliorer la diffusion de nos valeurs communes et à renforcer notre union et notre désir d’être ensemble ».


Les recommandations de la réunion ministérielle seront soumises au Conseil des Ministres de la CEDEAO, puis ultérieurement à la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO pour approbation et adoption lors du sommet qui se tiendra le 21 décembre 2019, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement