Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Sanctions américaines contre cinq membres des ADF dont leur chef
 

RDC: Sanctions américaines contre cinq membres des ADF dont leur chef

 
 
 
 1455 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 décembre 2019 - 15:25



Responsables des ADF


Washington a annoncé des sanctions contre cinq dirigeants du groupes rebelle ougandais ADF pour des violations des droits de l' Homme , at-on appris 


 

Cinq membres de la rébellion ougandaise des ADF ont été frappés par des sanctions américaines pour une série de massacres depuis 2014 dans la région de Beni.


Ces sanctions touchent notamment le leader du groupe , Musa Baluku, qui a pris les commandes en 2015 après l'arrestation du précédent , Amigo Kibirige, qui a fourni une aide matérielle aux ADFhammed Lumisa, Elias Segujja, Kayiira Muhammad, Amisi Kasadha.


Ces sanctions consistent en un gel des avoirs de ces individus aux États-Unis et l’interdiction pour tout citoyen américain de faire commerce avec eux.


Les ADF , très actifs dans l'est du pays , sont responsables d’une série de massacres depuis 2014, qui a fait près d’un millier de morts , de nombreux blessés sans compter le nombre important de déplacés .


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement