Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:  47 présumés  homosexuels jugés à Lagos
 

Nigeria: 47 présumés homosexuels jugés à Lagos

 
 
 
 3361 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 décembre 2019 - 20:23

Homosexuels présumés


47 hommes, interpellés dans un hôtel en 2017 ont comparu devant la Haute cour fédérale de Lagos pour homosexualité, a t-on appris.


 Le procès de 47 homosexuels présumés , arrêtés dans un hôtel en 2017 s'est ouvert ce jeudi devant la Haute cour fédérale de Lagos.


La police nigériane les accuse d'avoir participé à une "soirée d'initiation gay", notamment "d'avoir commis des actes homosexuels et d'avoir encouragé des hommes à se rencontrer pour perpétrer des faits contre nature".


 

 Mais pour leur avocat , ils se trouvaient dans l' hôtel pour un anniversaire et certaines femmes étaient aussi de la partie mais n' ont pas été arrêtées par la police.


" Il y avait des hommes et des femmes (à cette soirée, ndlr), mais la police a laissé les femmes partir et a gardé les hommes en détention",selon leur avocat.


Au Nigeria, l’homosexualité est un délit passible de 10 à 14 ans de prison, depuis la promulgation en 2014 d'une loi interdisant le mariage homosexuel.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : Un jeune chef d'entreprise fauché par une balle pour re...
 
 
Burkina Faso : Un jeune chef d'entreprise fauché par une balle pour refus d'obtempérer
Société
 
Côte d'Ivoire : Une collision entre deux véhicules fait 2 morts et 4 b...
 
 
Côte d'Ivoire : Une collision entre deux véhicules fait 2 morts et 4 blessés graves sur l'autoroute du Nord
Togo :  Saisie de produits de contrebande à Lomé
Société
Togo : Saisie de produits de contrebande à Lomé
Togo il y a 5 heures
 
Mali : Le chef algérien d'AQMI Abdelmalek Droukdala abattu par les forces françaises
Société
Mali : Le chef algérien d'AQMI Abdelmalek Droukdala abattu par le...
Mali il y a 23 heures
 
Nigeria :  Suspension de visa pour le Liban après la vente aux enchères d'une nigériane
Société
Nigeria : Suspension de visa pour le Liban après la vente aux en...
Nigeria il y a 1 jour
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Nigeria: 47 présumés homosexuels jugés à Lagos
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quel est leur crime ? En tant qu'observateur, je vais rester constant et consistent sur ma position face à ceci. Moi, je suis Chrétien. Et mon Évangile me dicte la reserve quant au jugement de mon prochain ainsi que la loi cardinale qui est l'amour de ce prochain. ON PEUT NE PAS ÊTRE D'ACCORD DE LEUR CHOIX OU ORIENTATIONS SEXUELLES MAIS NE LES PERSECUTONS PAS. DIEU SEUL LES JUGERA. Nous sommes au 21ème siècle et laissons les gens s'aimer comme ils veulent. Nous avons mieux à faire à combattre la pauvreté, le terrorisme, la corruption et les meurtres de tout genre etc.... Eux, malgré leur choix, n'ont tué personne. Foutons-leur la paix. On a bien d'autres ours à fouetter... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
@Peace, le Chrétiens que tu es devrait savoir en premier que Jésus a ordonné de rendre à César ce qui est a César, donc on devrait respecter respecter les lois de nos pays. On respecte ceux de Dramane sans forcément aimer le faire.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Camarade @paulvb, si tu parles de la Constitution précédente ni Ouattara, ni Bédié, ni gbagba ne sont éligibles. Si tu parles de la présente NOUVELLE Constitution en vigueur (donc la LOI actuelle) tous les TROIS sont éligibles. Oui, Jésus a exhorté ses disciples et les populations à respecter la LOI. T'en souviens-tu ? Et puis, si tu es Chrétien comme moi tu devrais savoir que toute Autorité vient de Dieu et par conséquent, il faut la respecter. Dis-moi, toi opposant qui critique avec aigreur et haine à gorge déployée à longueur de journée sans jamais rien proposer, respectes-tu l'Autorité ? On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore une fois camarade @paulvb... Je t'apprends qu'à un moment donné il était LÉGALE aux USA de posséder un esclave comme propriété ou un bien ? Cet esclave n'avait aucun droit et était comme ton animal de maison que tu pouvais maltraiter, violer etc... comme tu veux. C'était la LOI. Donc, pour te suivre dans ta démo, fallait-il rendre à César ce qui était à César (selon ta compréhension) et adouber l'esclavage jusqu'à aujourd'hui ? J'attends ta réponse... Sinon on avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
Vraiement triste. Nigerie est dans quel siecle?!?!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement