Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La JCI Abidjan Elite apporte aux enfants en situation d'handicap de l'école des sourds  le sourire via des dons en nature
 

Côte d'Ivoire: La JCI Abidjan Elite apporte aux enfants en situation d'handicap de l'école des sourds le sourire via des dons en nature

 
 
 
 1485 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 décembre 2019 - 15:46

les enfants en situation de handicap de l'école des sourds de Yopougon et une vue du don de la JCI Abidjan Elite (Ph KOACI)


À quelques jours de la fête de noël, ils sont plusieurs enfants en Côte d’Ivoire qui n’ont pas cette chance de vivre la magie de Noël pour diverses raisons parmi lesquelles, la situation financière très précaire des parents.


Les enfants en situation de handicap de l’école des sourds de la commune populaire de Yopougon auront cette année, eu cette joie de fêter grâce à la jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Elite.


Rebecca KABY, Présidente Exécutive 2020 de la JCI Abidjan Elite et les membres e potentiels de JCI Côte d’Ivoire étaient à l’école des sourds de Yopougon pour communier avec les enfants en situation de handicap le samedi 14 décembre 2019, comme constaté sur place par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

L’objectif était selon la première responsable de la JCI Abidjan Elite de montrer au monde entier qu’on peut avoir des problèmes au niveau auditifs, ne pas arriver à parler, mais le plus important c’est qu’on reste un enfant.


« Ce projet dénommé ‘’Entendre Noël’’, c’est apporter un petit sourire et de la joie de vivre à nos enfants qui sont dans cet établissement (école des sourds Ndlr) afin qu’ils ne se sentent pas différents des autres », a tenu à préciser la présidente Rebecca KABY.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dans la cour de l’école des sourds de Yopougon où s’est tenue la cérémonie, les invités ont eu droit à plusieurs prestations de ces enfants en situation de handicap, qui au constat ont passé un Noël de rêve.


 

Ce sont au total 267 enfants en situation de handicap accompagnés de leurs parents qui ont participé à cette journée festive qui a été marquée également par le partage d’un repas.


Un don de 10 lits superposés de 3 niveaux aux enfants de l’école Ivoirienne pour les sourds par la Jeune Chambre Internationale Abidjan Elite a mis fin à cette cérémonie avec les enfants en situation de handicap de l’école Ivoirienne pour les sourds de Yopougon.


Jean Chrésus.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement