Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Dakar nettoyée de ses nombreux et encombrants panneaux publicitaires
 

Sénégal: Dakar nettoyée de ses nombreux et encombrants panneaux publicitaires

 
 
 
 1476 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2019 - 12:42

Panneaux publicitaires à Dakar 


Au Sénégal, suite à l’appel lancé par le président de la République pour un cadre de vie plus sain. Après les épaves de véhicules et les débris qui entravaient la voie publique, le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb s’attaque désormais aux panneaux publicitaires devenus encombrants à travers la capitale sénégalaise, a appris KOACI. 


Dakar, une ville sans panneaux publicitaires. C'est ce que veut le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb. Pour y arriver, l’autorité préfectorale a lancé une opération de démolition des panneaux publicitaires a été lancée, dans la nuit lundi au mardi, sous la supervision des forces de l’ordre. 


« L’ opération de cette nuit entre dans le cadre global de l’assainissement du cadre de vie à Dakar. Nous avons tous remarqué qu’il y a une pollution visuelle. Il y a plus de 1000 panneaux publicitaires implantés sur les emprises de la voirie classée », a déclaré le préfet de Dakar.


Cette opération, menée en relation avec l'Agéroute, gestionnaire de la voirie classée, a officiellement démarré à la Patte D'oie, plus précisément à hauteur de l'hôpital Nabil-Choucair. 


Tout au long de l’autoroute Limamou Laye du centre ville jusqu’à Yoff les bulldozers, sous l'encadrement des éléments de la police, n'ont rien laissé sur leur passage. 


 

L'autorité préfectorale et ses services ont donc a mis en exécution l'arrêté du 18 novembre 2019. 


A noter que ces opérations, d'après ledit arrêté, vont également s'effectuer sur la Corniche ouest et dans tous les ronds-points, boulevards et autres avenues de la capitale.


L'objectif étant, selon Alioune Badara Samb, de lutter contre la pollution visuelle pour redonner à Dakar son image d'antan.  




 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement