Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, Ouégnin reçoit une organisation de la société civile qui se dit inquiète de voir les ingrédients d'une nouvelle  crise postélectorale réunis
 

Côte d'Ivoire: 2020, Ouégnin reçoit une organisation de la société civile qui se dit inquiète de voir les ingrédients d'une nouvelle crise postélectorale réunis

 
 
 
 4529 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 décembre 2019 - 13:25

Ouégnin, président de EDS reçoit une délégation de PEC-CI à Abidjan Cocody (Ph KOACI)


La plateforme engagement citoyen de Côte d'Ivoire (PEC-CI) conduite par son président Rémi Ebrin Yao était au siège provisoire de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) Georges-Armand Ouégnin.


Elle a été reçue à Cocody Anono, par Georges-Armand Ougnin, président de EDS pour échanger sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, comme constaté sur place par KOACI.


Au menu des échanges la question de la commission électorale indépendante (CEI). Le président du PEC-CI a fait savoir que son organisation rejette la CEI mise en place par le gouvernement Ivoirien, qui de son point de vue est suicidaire pour l'avenir de la jeunesse Ivoirienne, car a-t-il poursuit, viole les recommandations de la Cour Africaine des droits de l'Homme et des Peuples (CADHP).


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Rémi Ebrin Yao a partagé ses inquiétudes avec le président de EDS quant au refus du gouvernement Ivoirien de discuter avec toute la classe politique sans exception, afin de trouver un minimum de consensus et de compromis pour éviter à notre pays un bain de sang en 2020.


«Ce refus catégorique du gouvernement emmène la jeunesse consciente de Côte d'Ivoire à conclure inéluctablement que tous les ingrédients sont réunis pour une crise postélectorale avec de nombreux morts à l'horizon 2020 », a-t-il lâché.


Pour sa part, l’ancien ministre de Gbagbo, tout en saluant la démarche du président du PEC-CI et sa délégation, a fait savoir que le souhait de sa plateforme c’est d’avoir des élections transparentes et apaisées en Côte d’Ivoire.


Il a affirmé que ces élections passent nécessairement par une réforme en profondeur de la CEI qui dans forme actuelle reste un démembrement du RHDP, parti au pouvoir.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, Ouégnin reçoit une organisation de la société civile qui se dit inquiète de voir les ingrédients d'une nouvelle crise postélectorale réunis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
est ce que Mr ouégnin sera rassuré si je prend des photo et je recois une societé civile qui dit l'inverse trop facile mais quand tu as rien a faire autant occupé ton time lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter