Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: L'armée présente à la presse 36 «égorgeurs» capturés à Béni
 

RDC: L'armée présente à la presse 36 «égorgeurs» capturés à Béni

 
 
 
 1746 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 décembre 2019 - 19:10

Rebelles ADF


 L'armée congolaise a présenté à la presse, un groupe de rebelles issus des Forces démocratiques alliées (ADF) , capturés lors d'une opération d'envergure dans l'est du pays, avons nous appris.


Un groupe de trente six membres de la milice Forces démocratiques alliées (ADF) ont été présentés à la presse lundi par l'armée congolaise.


"Ces terroristes ont été capturés pendant les opérations d'envergure lancées depuis le 30 octobre à Beni-territoire. Nous avons désormais une idée exacte de ces égorgeurs", a déclaré le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole de l'armée congolaise.


 

"Nous avons enregistré des révélations accablantes contre des politiciens, des commerçants, des animateurs de mouvements citoyens de Beni, Butembo, Goma voire Kinshasa qui commanditent ces massacres à Beni", a-t-il affirmé, sans citer de noms.


Parmi les miliciens capturés figurent 24 Ougandais, 3 Tanzaniens, 3 Kenyans, 4 Congolais de RDC, 1 Centrafricain et 1 Burundais, a détaillé le général Kasonga. 


L'armée les accuse d'être les " égorgeurs" qui sèment le trouble à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo. 


La région de Beni est la cible des nombreuses attaques des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) depuis 5 ans. Des centaines, voire un millier de civils, ont été tués depuis.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement