Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: 80 terroristes neutralisés et sept  militaires tués à Arbinda
 

Burkina Faso: 80 terroristes neutralisés et sept militaires tués à Arbinda

 
 
 
 2285 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 décembre 2019 - 20:21

L'armée burkinabé a annoncé ce mardi dans un communiqué avoir neutralisé 80 terroristes en riposte à une attaque contre un détachement militaire à Arbinda et au cours de laquelle sept militaires ont été tués. 


Au matin du mardi 24 décembre, un nombre important de terroristes ont attaqué simultanément le détachement militaire et les populations civiles d’Arbinda, dans la province du Soum


"L’attaque du détachement, d’une rare intensité, a duré plusieurs heures. La détermination et l’audace des éléments du détachement composés des forces terrestres et de la gendarmerie ont permis de neutraliser 80 terroristes", indique le communiqué.  


"Une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité ont également été récupérés", précise le texte. 


Selon l’etat major, une traque des terroristes qui ont dû battre en retraite face à la ripostes des éléments du détachement a été entamé en coordination avec les forces aériennes.


 

Dans les rangs des forces armées, on deplore malheureusement sept morts, dont quatre militaires et trois gendarmes et une vingtaine de blessés. 


Durant l’attaque contre les populations par les individus armés, plusieurs victimes civiles ont également été dénombrées. 


Présentant ses condoléances pour les soldats tués, le chef d’etat Major a salué avec force l’esprit conquérant développé par les forces armées nationales et engagé l’ensemble des unités à poursuivre les actions de sécurisation du territoire national. 


 

En rappel, l’armée avait indiqué avoir neutralisé quatre terroristes.


Mardi dernier, l’armée française, dans un communiqué avait également annoncé avoir tué plus d’une dizaine de terroristes lors d’une frappe aérienne contre un groupe armé qui préparait une attaque. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement