Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Un curieux contrat signé sous les « yeux des dieux »
 

Ghana: Un curieux contrat signé sous les « yeux des dieux »

 
 
 
 8265 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 décembre 2019 - 19:42

La signature du contrat (ph)


Le sens du contrat tel que le modernisme l’a conçu peut parfois différer d’une société à une autre ou même entre des parties compte tenu des antécédents. En droit, un contrat est un accord de volontés concordantes entre une ou plusieurs personnes (les parties) en vue de créer une ou des obligations juridiques.


Au Ghana, Ogidi Brown, l'ancien manager de Fameye, a signé un contrat avec Cryme Officer, un artiste de la chanson et lors de la cérémonie il a été aperçu sur la table de signature des boissons Schnapps et des œufs. La signature du contrat avec la maison OGB Music a été révélée hier lundi par Ogidi Brown avec des photos à l’appui.


Ce qui a retenu l'attention de beaucoup, ce sont les Schnapps et les œufs qui laissent penser qu’ils ont été exigés comme une condition préalable avant la signature du contrat pour une collaboration.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour les dessous de la signature de ce curieux contrat, les avis divergent. Pendant que certaines ont révélé qu'Ogidi Brown a eu des problèmes de confiance avec les artistes émergents tel que son ancien groupe, Fameye, qui lui a brisé le cœur, d'autres avancent que les Schnapps et les œufs sont censés garder le contrat sous les « yeux des dieux » parce que les musiciens ont tendance à manquer de respect aux producteurs qui les aident à devenir populaires.


Au-delà des commentaires que génère cette signature de contrat sur les réseaux sociaux, des commentateurs ont salué la bravoure de Cryme Officer pour poursuivre son travail. Même si la scène a semblé être drôle, beaucoup ont suggéré que l'acte dissuaderait le nouvel artiste d'abandonner son producteur à l'avenir, comme ce fut le cas avec Fameye.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement