Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Affaire Soro, le Procureur fait écouter l'enregistrement sonore par presse et annonce la saisie d'armes de guerre aux domiciles de certains soutiens du député de Ferké
 

Côte d'Ivoire : Affaire Soro, le Procureur fait écouter l'enregistrement sonore par presse et annonce la saisie d'armes de guerre aux domiciles de certains soutiens du député de Ferké

 
 
 
 12185 Vues
 
  30 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2019 - 18:17

Le Procureur Adou exposant des clichés d'armes découvertes ce jeudi devant la presse à Abidjan (ph KOACI)


Suita à son atterrissage manqué à Abidjan, le lundi 23 décembre dernier dans la soirée, le Procureur de la république indiquait dans un communiqué que les Services de Renseignements avaient été informés de ce que Guillaume Kigbafory Soro et certains de ses soutiens projetaient d’attenter à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national.


Adou Richard Christophe avait cité des éléments en possession des Services de Renseignements, notamment un enregistrement sonore qu'il a fait écouté par presse et à toute la nation au cours d'une conférence de presse retransmise en direct sur la chaîne de télévision publique et sous forte surveillance policière.

Selon lui, cet enregistrement sonore établit clairement que le projet devait être mis en œuvre incessamment.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


De cet enregistrement dont l'intégralité a été plus tôt diffusé en exclusivité sur KOACI (voir article lié, ndlr), il ressort, entre autres, les propos ci-après :


 

*   « …nous on est là, on est dans la garde du Président, on est dans la garde au Palais, à la maison. On est positionné un peu partout… »

*   « …on a les 8400 et puis d’autres jeunes, on a l’armée hein… »

*   « …Hamed a essayé de faire un tour mais les gens vont basculer. Il y aura quelques-uns, les pros IB, qui ne seront pas avec nous… »

*   « …dans ce genre d’action, c’est la puissance de feu qui rallie tout le monde… »

*   « …on ne va pas commencer là-bas (Bouaké) …mais les gens sont très sereins, c’est nous qui les calmons. On veut que ça tombe dans une période assez intéressante pour que ça ne soit pas du n’importe quoi… »

*   Sur le moment du début de l’action, « on a la télécommande…C’est pourquoi ce qui va se faire en amont avec la communication qui va discréditer le régime et tout. Mais je retiens que j’ai un délai à ne pas dépasser d’un an… »

*   « …en fait, il faut minimiser les coûts humains, le sang et tout ça. Si on doit s’entretuer, ça va s’enliser… »

*   « …à part Zakaria, les COMZONES ne vont pas réagir. Ils essaient de récupérer les COMZONES mais ça ne marche pas. On les a infiltrés. Tout ce qu’on dit à un COMZONE, je suis informé. Ils ont réussi à récupérer un COMZONE sur les dix… »

*   « …on va regarder la situation. Si elle est favorable à une insurrection populaire, tant mieux. Il faut qu’on s’apprête, la situation difficile…


Selon notre observation, nous constatons dans cet élément sonore, l'ancien Président de la République s'est fait piéger par un homme de race blanche qui l'a enregistré à son insu au cours d'une conversation.


Le Procureur de la république a affirmé que dans le but de mettre en œuvre leur funeste dessein, certains soutiens de l'ancien Président de l'Assemblée nationale dont des parlementaires, sous le prétexte que l’avion de ce dernier aurait été dérouté par les autorités aéroportuaires, diffusaient de fausses nouvelles et appelaient à l’insurrection populaire.


«Vu la gravité des faits, et en raison de la flagrance de ceux-ci, j’ai immédiatement ordonné à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) de procéder à la recherche et à l’arrestation de tous les mis en cause, » a ajouté, Adou Richard Christophe.


 

Il a indiqué qu’une mission confiée par le Juge d’instruction aux enquêteurs à l’effet de procéder à des perquisitions et saisies a permis la découverte de plusieurs objets.


Il s'agit de 16 téléphones, de 09 puces téléphoniques, de 01 lot de matériel de communication radio, de 05 gilets pare-balles et 01 kevla, de 04 treillis, de 03 mitrailleuses de 12,7 mm, de 06 caissettes de munitions de12/7, de 04 RPG, de 13 roquettes, de 03 cache-flammes, de 04 missiles antichars, de 59 paquets de munitions AK, de 19 chargeurs de kalachnikov AK 47, d3 14 kalachnikovs AK 47, de 02 caissettes de munitions de FM et 01 seau rempli de munitions AK47.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Intégralité du fichier audio de l'accusation contre Guillaume Sor...
"Extrait réunion de préparation complot d'atteinte à l'autorité de l'Etat par ex PAN Soro Guillaume"KOACI dévoile l'enregistrement audio att...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Bénin : Boni Yayi annonce son retrait de son parti FCBE
 
 
Bénin : Boni Yayi  annonce son retrait de son parti FCBE
Politique
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty internation...
 
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Politique
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son collaborateur, nouvelles rassurantes sur son chef cab
Politique
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son co...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pour une route
Politique
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pou...
Cameroun il y a 22 heures
 
 
 
 
  30 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, le Procureur fait écouter l'enregistrement sonore par presse et annonce la saisie d'armes de guerre aux domiciles de certains soutiens du député de Ferké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
SORO est dans Pain,il sera mangé a la saucisse, maintenant que interpole s'y mêle ça devient très alarmant de sa part. Il a intérêt a s'isoler comme une souris en présence d'un chat... Et pendant ce temps le vieux kplah Gaston et toute sa famille décimé a Guytrozon se croise les doigts depuis l'au-delà.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Vous croyez que nous avons tous de l'herbe entre les dents? Moi, assis dans mon sous-sol, je peux avec un simple ordinateur et de vieux discours de Soro fabriquer cette conversation désarticulée. Le mokochi et tous ses ingénieurs de la rue lepic ne peut même pas faire une falsification crédible? Comme le passeport biométrique de son père! Bandécon!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sentinel
Non Batuta C’est bien Soro dans son amaturisme. Voilà un ancien chef rebelle qui n’a pas appris sa leçon. Dans cette filière, quand tes communications ne sont pas cryptées, ça revient toujours te mordre le derrière. Maintenant on comprend mieux pourquoi il avait été écarté de la vice-présidence.
 
 il y a 3 mois
coul2004ac
Les Gors , la ou votre gourou gbagbo avec tout vos parents liberian et miliciens ces fait cueuilli comme une fruit pourri, ce n'est pas un petit fesciste qui viendra troubler le someil du President Ouattara . Vous pouvez donc continuer a crieer votre sale Race....Ouattara et cale et INDEBOULONNABLE pian .
 
 il y a 3 mois
plumebleu
je comprends maintenant pourquoi cet acharnement sur les pro-soro. ils ont tous été arrêtés par dramane. tout simplement à cause de leur promptitude d'avertir soro de ce qui se tramait contre lui. si soro atterrissait en cote d'ivoire, il y avait deux options qui sont, soit le tuer ou l’arrêter pour le faire taire à jamais! ce son phonique est un montage car il y a plusieurs imitateurs des présidents ivoiriens. cette voix est bel et bien une imitation de la voix de soro car à l'écouter, nous remarquons aisément, que le montage est mal ficelés!!!! soro à donc intérêt de tout balancer avant qu'il ne soit trop tard!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
maintenant que tu as fini de pondre cet écrit, réfléchis un peu sur la situation dans sa globalité, sur le discours de soro deux ou trois jours avant son vol...Ça t'aidera à comprendre à quel point ton écrit est dépourvu de réflexion
 
 il y a 3 mois
YAIRAILON
ON EST PARTI POUR DES RÉVÉLATIONS À DES DÉMENTIS.ALLONS SEULEMENT.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Rien que du montage.La seule raison est qu'il faut faire taire un candidat gênant plus fort que l'heritier du rhdp constesté en interne et qui ne pèse rien.Soro est plus aimé que lui.Il lui fait l'ombre partout.Vous voulez arreter quelqu'un et vous lancez un mandat en plein vol.Donc s'il atterrit on ne peut plus l'arrêter ou quoi? C'est juste pour l'empêcher d'être candidat.C'est tout.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
vous vous n'êtes pas content de savoir que le plan a échoué et je suis sur à 100% que tu seras entrain de chanter de joie de savoir que le plan de SORO a marché et que OUATTARA est renversé. alors tu serais venu pour dire que SORO est plus fort que OUATTARA. lA MEME SI DIEU VIENT TE DIRE QUE C'EST UN COUP DE SORO TU NE CROIRAS PAS CAR TU AURAIS VOULU QUE CA MARCHE
 
 il y a 3 mois
sentinel
Affousou Bamba reconnaît l’audio mais dit qu’il y a des parties qui ont été coupées. Comment un chef rebelle de ce calibre peut il se faire avoir aussi facilement? Même Gbagbo et Goude dans leurs dégâts, n’ont pas été aussi malveillants.
 
 il y a 3 mois
GUNICAO
TOUS CEUX QUI CONTESTE LE PROCUREUR SONT CEUX QUI FONT PARTIR DE CEUX QUI VEULENT QU'IL Y AIT UN COUP D'ETAT. ILS NIERONT TOUT MAIS SI CELA AVAIT MARCHE ILS SERAIT VENU VENTER LES MERITES DE SORO
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci à la vigilance et proactivité du pouvoir Ouattara. Ce qui nous a évité bien de morts, oui, des milliers de morts.... Ce soro. est un chien de guerre, un animal a neutraliser une bonne fois pour toute. Il cherchera toujours les moyens de tuer les Ivoiriens. Ce soro est un terroriste. Oui, terroriste. Il faut maintenant mettre le grappin sur ses soutiens aussi bien au pdci du saoulard bédié ou sein des sauvages animaux frontistes... assoa adou, armand fouegnin sont-ils des complices ? Sinoui ils doivent répondre aussi devant la justice... On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
C'est loin d etre un montage même si les conditions d un tel enregistrement ne sont claires c'est bel et bien soro. C'est vrai j'aime pas Wattra mais de la a souhaiter que soro vienne endeuiller encore des familles, je dis non. Tu veux corriger ton erreur avec un bain de sang. Merde. Montez sur un ring tous les deux. Voilà. Merde soro. Voila pk blé t a reçu à la gare devant tout le monde. Sinon on allait encore dire des bêtises. Fuck soro.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
On ne dit pas que ce n'est pas la voix de soro. Mais c'est un montage dans la mesure où on a récupéré des parties de la conversation et on les a surperposées pour élaborer un certain narratif. la décomposition du discours même montre que les parties qui disculpent soro ont été intentionnellement rejetées. La première réaction de bons journalistes aurait été de s'interroger sur ce discours désarticulé, ce coupé collé très évident. Mais je vois adou richard les convoquer si un tel esprit critique se manifestait
 
 il y a 3 mois
Peace101
Apparemment, la moitié de cervelle qui reste à @krope_machin est fonctionnelle. Il a de la lucidité aujourd'hui en comprenant que des pauvres familles allaient être encore endeuillées pour les ambitions diaboliques de ce petit tueur. Je renchéris pour dire en plus que lui le sauvage soro a déjà mis sa famille à l'abri. Oui, je le confirme. C'est donc les familles des autres qui allaient être sacrifiées. Disons donc juste merci à Ouattara pour sa VIGILANCE et sa PROACTIVITÉ qui ont ainsi sauvé des familles... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
C'est simple. Ke soro balance la version intégrale.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Peastule je suis pour les débats politiques et intellectuel. Dans tous les cas j ai jamais supporté soro et d ailleurs dans l audio on voit très bien kil n allait pas s encombrer des gor. Faut etre fou pour se rallier a soro et lui faire confiance. Cela dit je pense que le danger est encore plus réel. Soit Wattra fait arreter les comzone soit les comzone se constituent prisonniers. La confiance est rompue. Tout leur sourire cest façade. Qui tirera plus vite. On retient nos battement de cœur. Forcément Wattra devra nettoyer. Et ça va donner quoi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
demandes au soi-disant procureur de te donner la date de cet enregistrement de la voix de Soro... L'ivoirien en generale, croit facilement á TOUT sans chercher á COMPRENDRE.
 
 il y a 3 mois
Kropedale
Coul couac cest de soro kil s agit.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Et tout ceux qui croient aux dires du procureur doivent se demander si c'est ainsi que soro a fait le coup d'état de 2002 pour le "compte de dramane" même en étant à sa première fois? Avec un discours enregistré en 2017 et une quinzaine d'armes et hop le coup d'état est fait! A quoi sert la tête même si on est partisan d'un tel?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tête? Ya pas tête chez les Adomoutons. Juste de l'herbe entre les dents. On ne peut pas demander à des ruminants de réfléchir quand ils sont adossés conte le mur en terre cuite de la petite case verte poussiéreuse et malodorante à mâcher l'herbe dégurgitée. Je me souviens encore du passeport biométrique du père du mokochi exhibé à toute la Côte d'Ivoire comme si on avait tous de l'herbe entre les dents, ou du certificat de nationalité du mokochi acquis un dimanche à minuit dans les officines d'un petit juge de Dimbokro désormais "ministre".
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
ce soi-disant procureur doit certainement fumer lui aussi des herbes hallucinantes. Donnes nous la date de l'enregistrement de cette voie de Soro. SEUL un enfant en classe de CM pourrait agir ainsi. Le RDR a toujours planté des armes pour condamner des opposants.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dis ohhhh!!! je vous lis depuis un certain temps et je remarque qu'il y a une confusion au niveau du terme montage, car il ne faut pas se limiter qu'à l'écoute de la bande, il faut aussi prendre en compte tout ce que les sachants disent en tirant la couverture à eux. Affousiatou Bamba, donc Soro, reconnait que cette conversation a belle et bien eu lieu entre son patron Soro et ce Blanc.. Mais que des partis de cette conversation non favorable à dramane ont été extirpés de cette bande. Ce qui veut dire selon Soro que cette bande son qu'on nous a présenté n'est pas l'originale..Partant c'est une nouvelle bande son, d’où le terme montage. Donc ceux qui disent que ce n'est pas la voix de Soro se trompent, car la porte-parole attitrée et conseil de Soro soutient le contraire. Quant à l'attitude de dramane, c'est de bonne guerre, alors il appartient à Soro pour contrer cela de nous faire écouté sa bande à lui pour que tous nous nous rendions compte de la supercherie. Pour l'heure, dramane a une bande sonore pour laquelle Soro reconnait avoir eu effectivement en 2017 une conversation avec ce blanc dont il cite même le nom mais qu'il juge trafiqué car tronquer de certaines parties. C'est cela la réalité du moment, donc attendons que Soro y réponde comme promis!!!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Soro n’était pas PAN quand les ex rebelles ont crée un désordre à bké pour des primes? quand les patrons des forces nouvelles en l’occurrence Wattao sont partis a bké pourquoi n'ont ils pas réussi à désarmer les ex rebelles? n'est ce pas quand Soro était PAN que des armes ont été découvert chez SOUL TO SOUL?et quand Affoussi déclare que l'enregistrement date de 2017 alors on a pas a douter de cette tentative.n'est ce pas les 8400 soldats qui réclamaient tout ou rien. de part sa position de PAN personne ne pouvait douter de Soro mais il a fallu que Dieu décide autrement en enlevant soro du perchoir de l'assemblée pour voir ce film .on comprend mieux toutes ces attaques à ADO car le plan venait d’être déjoué et il fallait trouver un autre plan celui de insurrection dont Mr Anaky déjà attirait le régime sur ce mode de soulèvement initié par SORO.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tomas, personne, encore moi, qui ne suit ni un sachant ne peux t’interdir de douter des affirmations de Affoussiatou. Mais je remarque au passage que tous les faits que tu cites datent de cette période dont je ne vois pas tellement la contradiction d'avec Affoussiatou, mais c'est toi qui voit. Quant à mon post, il s'adresse essentiellement à ceux qui disent que ce n'est pas la voix à Soro sur cette bande. Moi personnellement dans ce combat je compte les coups!!!!!. Parce que je ne suis pas de ceux qui donnent un blanc sain à Soro puisque Ivoirien. Je dis non, non et non justement parce qu'il est Ivoirien. Hier quant il tuait ses frères pour un étranger, il savait pertinemment qu'ils étaient Ivoiriens, cela ne l'a pas géné. Hier il a été gracié par le Pr Gbagbo parce que Ivoirien et à la 1ere occasion, il a retourné sa veste pour tuer à nouveau ses frères pour le même étranger et pire il continue de nous insulter encore aujourd'hui en revendiquant ce que fait dans la rébellion. Pour moi un mec comme ça est un opportuniste notoire dont il faut s'en méfier comme de la peste, et la CI a déjà beaucoup donné de ce côté là. Il se rapproche de nous parce que lui et son maître sont soit dans un deal donc il est en mission, soit parce qu'il pensait rouler son maitre et que cela à mal tourner pour lui. Je pense que nous devons continuer notre combat contre dramane et s'il veut s'ajouter c'est lui qui voit, mais nous, nous avons notre combat à mener pour se laisser distraire par Soro.
 
 il y a 3 mois
Peace101
S'il existait un prix Nobel, pardon prix gbagba, de stupidités dans les bla bla bla, ce timbré couillon maison en serait le lauréat toute catégorie à chaque édition... Sans blagues... Impossible d'être aussi bête... Décernons donc le premier prix gbagba de la stupidité au macaque sob couillon... Félicitations... Avançons donc tu es le lauréat de 2019. Pinhead...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
S'il existait un prix Nobel, pardon prix gbagba, de stupidités dans les bla bla bla, ce timbré couillon maison en serait le lauréat toute catégorie à chaque édition... Sans blagues... Impossible d'être aussi bête... Décernons donc le premier prix gbagba de la stupidité au macaque sob couillon... Félicitations... Avançons donc tu es le lauréat de 2019. Pinhead...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dis oooh, et voila que le petit ibièkissè pense à un prix Nobel. Et c'est là que je dis quant un fait est mal maitrise cela s'étale partout. Pour ta gouverne revois la définition et l'objectif du prix Nobel. Un prix Nobel est l'opposé de tes délires. En d'autres termes parler de Prix Nobel dans ton contexte est mal approprié et prouve une fois de plus ton idiotie. Mmddrrrrr!!!!. Maintenant à ton prix comme tu dis "gbagba de stupidités dans les bla bla bla" montre que tu ne sais pas qu'une affirmation est péremptoire quand qu'elle ne repose pas sur une démonstration. Dire être roi par affirmation et ne pas avancer ne serait ce qu'une once de preuve probante de cette affirmation est le propre des ignorants et des idiots qui s'ignorent. Mais ça, c'est sur que tu ne le sais pas, la preuve!!!!!. Alors prends en de la graine, idiot et fier de l'affirmer à chaque post.
 
 il y a 3 mois
Zott
Des logiciels de reconnaisance de la voix sont utilisées pour lire un texte avec la voix de Soro. C'est facile en Informatique de faire ça. Par exemple prenez les répondeurs téléphoniques aux USA ou en UK dans les grandes institutions ou grandes entreprises: ils utilisent la voix de quelqu'un pour lire le texte d'accueil, alors que ce n'est pas la personne elle-même qui parle.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Quelle est la date de ce soi-disant enregistrement ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement