Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Noël 2019, le Cardinal Kutwa: «Vous vous posez mille et une questions pour savoir de quoi le lendemain sera fait ! »
 

Côte d'Ivoire: Noël 2019, le Cardinal Kutwa: «Vous vous posez mille et une questions pour savoir de quoi le lendemain sera fait ! »

 
 
 
 2655 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2019 - 13:27

Le message de Noel du cardinal Jean Pierre Kutwa a été transmis par ses services à la presse.


L’on retient que la situation socio-politique du pays est suivie de près par le premier responsable de l’église catholique.


D’où cette phrase qu’il a prononcé. « Il y’a des nuits qui semblent plus longues que d’autres surtout quand la paix a délaissé votre âme et que vous vous posez mille et une questions pour savoir de quoi le lendemain sera fait ! », et d’ajouter.


« Ce genre de nuits peuplées et remplies d’angoisse, de tristesse et de désolation, qui d’entre nous ne les a pas connues, à l’occasion d’un événement douloureux et malheureux, d’une situation qui nous paraissait sans issue ? Mais être réveillé de nuit, en pareille nuit, être tiré de son sommeil, de ses rêves ou même de ses cauchemars par une bonne nouvelle, l’on a qu’une seule envie : que le jour se lève plus vite que d’habitude pour crier à pleine voix notre joie, joie de la vie qui renaît, joie d’un cœur qui ne se sent plus abandonné, joie d’une espérance nouvelle ! », a déclaré Monseigneur Kutwa à l’occasion de la fête de Noel célébrée par les chrétiens en Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé ambassad...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Gambie, Jean-Christophe Belliard nouvel Ambassadeur de France à Abidjan
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 8621,1 m...
 
 
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 8621,1 milliards de FCFA, progression de 6,9% par rapport à 2020
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Boni
Politique
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Bo...
Mali il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Convoqué, KKB ne fuira pas le Conseil de Discipline du PDCI-RDA
Politique
Côte d'Ivoire : Convoqué, KKB ne fuira pas le Conseil de Discipli...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : L'opposition veut porter plainte contre le Premier ministre Hamed Bakayoko pour ses propos tenus au meeting de Bouaflé
Politique
Côte d'Ivoire : L'opposition veut porter plainte contre le Premie...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Noël 2019, le Cardinal Kutwa: «Vous vous posez mille et une questions pour savoir de quoi le lendemain sera fait ! »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Eh oui.. tout le monde sent venir la crise imposée par le rdr unifié et ses rattrapés... qui ont brisés la cohésion sociale et l'unité nationale sacrée... divisés les ivoiriens.. même le nord est maintenant divisé.. les pros Soro viennent de comprendre maintenant qui est dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. ils viennent de rejoindre les ivoiriens dans la lutte.. laissant dao encore plus dans son isolement national avec ses rattrapés.. bientôt la libération dans la liesse populaire... 2020 nous voilà par la grâce de Dieu, mon Cardinal...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement