Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A la veille des élections présidentielles de 2020, une Ong invite le Chef de l'Etat à initier un dialogue inclusif
 

Côte d'Ivoire: A la veille des élections présidentielles de 2020, une Ong invite le Chef de l'Etat à initier un dialogue inclusif

 
 
 
 4397 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2019 - 09:45

les responsables de l'Ong devant la presse à Cocody (Ph KOACI)


Les responsables de l’organisation non gouvernementale internationale, Planète Paix étaient face à la presse à l’université FHB de Cocody. Ils ont appelé les acteurs politiques ivoiriens à entretenir un climat de paix aux futures élections présidentielles.


Pour les responsables de l’Ong , à quelques 10 mois du scrutin présidentiel ivoirien marqué déjà par des tensions, un dialogue national inclusif à l’initiative du Chef de l’Etat Alassane Ouattara en sa qualité de père de la nation ivoirienne est nécessaire.


Ce diadoque national diront t-ils doit réunir toutes les couches sociales de la nation notamment, les acteurs politiques ainsi que les organisations de la société civile afin d’aborder toutes les questions clés de la nation, dont les questions de l’école , de la Commission électorale indépendante , la réconciliation nationale .


 

Telle est la proposition des responsables de l’Ong Planète Paix pour une sortie de crise en Côte d’Ivoire. Selon les conférenciers toutes les couches sociales de la nation doivent jouer leur partition afin que le scrutin présidentiel à venir se passe sans heurts ni morts.


« Si nous n’y prendront garde nous pourront retomber dans une crise similaire à celle de 2010… Il faut privilégier le dialogue car les mêmes causes produisent les mêmes effets, travaillons tous les mains dans les mains pour avoir des élections démocratiques et paisibles en 2020. », a indiqué M. Achille Comoe président central de cette organisation à cette conférence de presse dont le but était de faire le point du 3e sommet de la jeunesse africaine qui s’est tenu au Benin en novembre 2019 et qui a regroupé plus de 100 jeunes issus de 13 pays africains pour aborder les questions de paix, de sécurité durable, de changement climatique et de terrorisme.


Le Champion pays de l’Ong Docteur Eric Amani faisant le point de ce 13 è sommet du Benin a expliqué que les participants ont manifesté leur désir de voir les pays africains à aller de l’avant, car le continent africain à un potentiel humain et économique pour son développement.


Soulignant que le rapport de ce 3e sommet sera transmis aux autorités ivoiriennes afin que son contenu soit pris en compte dans les instances de décision. Ils ont invité le Gouvernement ivoirien a accompagné leurs actions. Ils projettent faire des tournées de sensibilisation sur les valeurs de paix à travers tout le pays.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A la veille des élections présidentielles de 2020, une Ong invite le Chef de l'Etat à initier un dialogue inclusif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
plumebleu
Ne vous fatiguez pas chères ONG, le pharaon Dramane est endurci et très bientôt vous verrez le pharaon Dramane face aux couroux de l'Eternel Dieu des armées!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
ON VA ENCORE FAIRE PERDRE DU TEMPS POUR ABOUTIR À UN FIASCO CAR LES POLITICIENS SONT DE MAUVAISE FOI.LE FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL EST DANS LEUR VISEUR DONC IL NE PEUT Y AVOIR CONSENSUS POLITIQUE.ON VA TOUJOURS ACCUSER LES AUTRES EN FACE D'ÊTRE À LA SOLDE D'UN CAMP ADVERSE.SURTOUT EN CETTE PÉRIODE DE VIVE TENSION OU TOUT LE MONDE EST SUSPECTÉ D'ÊTRE PARTISAN.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Le tyran se croit toujours fort et même supra fort jusqu’au jour où le peuple decide de reprendre ses droits.Ainsi tombe t il comme une feuille morte: Blaise Compaoré était passé par là.Mais cette fois ci le peule ivoirien ne laissera pas ce cafard sauteur de murs lui échapper.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter