Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Église, maquis, ou en famille... Voici où on compte passer le 31 !
 

Côte d'Ivoire: Église, maquis, ou en famille... Voici où on compte passer le 31 !

 
 
 
 2309 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 décembre 2020 - 07:26

Après avoir ausculté les tendances et les préparatifs des fêtes de fin d'année, l'on s'est aussi demandé où les abidjanais comptent passer la soirée du réveillon 2020. Eh bien ! À cette curiosité, les plans se sont dévoilés d'une personne à une autre. 


"Je crois que ce serait l'occasion de profiter de ce moment festif en couple que nous offrent les restaurants de la place pour dire au revoir à l'année écoulée" s'est précipité de se prononcer Jean-Christian, jeune employé dans une société à Abidjan, et rencontré lundi au Plateau, le principal quartier des affaires de la capitale économique. 


Comment passer la soirée du réveillon 2020 en beauté à Abidjan, en effet chacun aurait sa petite idée sur ce moment assez particulier. 


Certains y associent une bonne dose de spiritualité comme Estelle Koffi, " Ce 31 j'irai avec mon fiancée à l'église pour confier notre nouvelle année au seigneur, afin qu'elle nous réussisse davantage" s'est elle livrée au sortie de la cathédrale Saint Paul au Plateau. Pour elle, recommander les premières heures de la nouvelle année à la vierge est un impératif, "ça ne se discute pas !". 


 

Du côté de la commune de Yopougon, il y a cette majorité de personnes qui se laissera emporter par la traditionnelle ambiance des fêtes: maquis, boîtes de nuit, alcool ensemble mêlés à une atmosphère animée et bruyante de rue. " Ici à Yopougon, ce ne sont pas les coins de show qui manquent. Avec les amis, nous irons alors nous jeter dans une belle ambiance de ces nombreux maquis. Les gos évidemment seront de la partie" a choisi de confier Elvis mardi matin, et encore affairé à chercher des vêtements de second choix au sein du marché de Kouté. 


Bien au delà de ces tendances, il y a ces foyers pour qui le nouvel an est l'occasion d'organiser un séjour fun en famille dans une ambiance ludique et festive. Nombreux seront ceux alors à rester grouper en famille, selon les commentaires glanés dans la commune de Cocody. " Quoi de mieux qu'un show en famille, pour rester loin des éventuels accidents, bagarres et autre banditisme de tout genre au soir de la saint sylvestre..." pour un administrateur dans ce quartier huppé d'Abidjan c'est une option très avantageuse, où à cette heure la situation du pays ne serait pas faite pour rassurer. 


Enfin pour terminer l’année 2019 en apothéose, en se laissant éblouir par un magnifique feu d’artifice: Un spectacle pyrotechnique inédit, lancé aux douze coups de minuit sur les ponts Degaulle et Houphouet Boigny qui relient les communes de Plateau et Treichville, pas mal de personnes ont décidé de s'y rendre seul ou en famille. 


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement