Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 1er Janvier dans la consternation à Bouaké, deux domiciles avoisinant celui de Tuo Fozié partent en fumée
 

Côte d'Ivoire: 1er Janvier dans la consternation à Bouaké, deux domiciles avoisinant celui de Tuo Fozié partent en fumée

 
 
 
 11199 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 janvier 2020 - 18:52

Dans la chambre d'un des deux domiciles incendiés ce 1er Janvier à Bouaké (ph KOACI)



Les membres de la famille de Atsain Atsain Pacôme et leur voisin, qui habitent le quartier Houphouëtville à quelques pas de la résidence du préfet Tuo Fozié, jouxtant celle de la présidence, restent inconsolables comme constaté par KOACI. Un incendie a réduit en cendre, les biens meubles et immeubles de ces deux familles dans la soirée de ce Mercredi 1er Janvier 2020, jour de nouvel an.


Selon les informations reçues des locataires des lieux, l'origine du feu qui s'est emparé des habitations reste à ce jour inconnue. « C'est aux environs de 19 heures 30 minutes que j'ai reçu un appel du propriétaire de la maison qui m'a informé que la maison était en feu. Arrivé de Brobo qui est à environ 20 kilomètres de Bouaké quelques minutes après, j'ai constaté que les sapeurs-pompiers étaient à la tâche pour venir à bout des flammes. Pourtant, aux alentours de midi, j'étais encore ici à la maison m'apprêtant à aller à Brobo...» relate Atsain Atsain Pacôme les yeux en larme.


 

L'incendie qui n'a occasionné aucune perte en vie humaine, laisse aux sinistrés d'immenses dégâts matériels estimés à plusieurs millions. Saisit par les victimes, le commissariat du 2ème arrondissement du commissaire Bakayoko, a ouvert une enquête pour situer les responsabilités.


Enfin, étant donné que les bâtisses n'étaient pas occupées au moment de l'incendie, les locataires souhaitent qu'au terme de l'enquête, « il faut qu'on nous dise les raisons pour lesquelles l'incendie a eu lieu. Si c'est un incendie volontaire ou lié à un cours circuit, il faut qu'on nous donne la cause.» En attendant, les deux familles ont trouvé refuge chez des parents.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Décès d'Amadou Gon, vers un cas de force majeur qui obligerait Alassane Ouattara à se représenter?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, annonce de candidature de KKB, coup dur pour le PDCI...
 
1902
Oui
49%  
 
1864
Non
48%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement