Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Pic de froid inhabituel à Ouagadougou où la température descend à 12°C
 

Burkina Faso: Pic de froid inhabituel à Ouagadougou où la température descend à 12°C

 
 
 
 36061 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 janvier 2020 - 15:30

Depuis quelques jours, Ouagadougou, la capitale burkinabé est plongé dans un froid inhabituel, le thermomètre affichant 12°C, et auquel s’ajoute une suspension de poussière.


Du 31 décembre 2019 jusqu'à la première semaine du mois de janvier 2020, on observera une baisse des températures sur le pays, annonçait les services météorologiques du pays. 


Mais on était loin d’imaginer que la fraicheur nocturne et matinale sera accentuée avec des températures minimales inférieures à 15°C sur une bonne partie du territoire.


En effet, depuis ces jours ci la température est descendu jusqu’à 15°C. Une situation assez inhabituelle dans ce pays où les maximales sont à 40°C. 


Cette nuit le thermomètre a indiqué 12°C à Ouagadougou, 10°C à Dori. Des chiffres qui ne sont pas loin du record de froid de 7°C enregistré le vendredi 27 décembre 1991 et le 15 janvier 1971 à Dori. 


 

Ce samedi, la météo annonçait 11°C à Ouagadougou. 


Selon la météo, au cours des prochaines 24 heures la nappe de poussière pourrait persister et évoluer sur la majeure partie du pays, en réduisant sensiblement les visibilités. 


Les vents demeureront modérés à forts, avec des rafales de vents par endroits et les températures extrêmes seront également en baisse ou stationnaires. Cependant, le froid restera ressenti sur le pays, selon les prévisions. 


 

Cette situation s’explique par le phénomène des anticyclones des acores. Il se manifeste par un renforcement du régime d’harmattan et une une nappe de poussière qui traverse le pays à partir du Nord-Est et évolue progressivement sur l’ensemble du pays. 


Les visibilités resteront affectées par la poussière en suspension sur la majeure partie du territoire et cette situation pourrait persisté par endroits jusqu’au 5 du mois.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement